Porter plainte contre une micro entreprise USA

Sparta - Modifié le 10 déc. 2021 à 00:29
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2021 à 11:30
Bonjour, Bonsoir .
première fois que ça m'arrive donc j'essaye de trouver des solutions !!
tout commence en Avril 2021 et à ce jour jais toujours rien reçu . les objet en question sont un lanceur de paintball fait main et personnalisé avec accessoires ! seulement voilà même si jais payer avec PayPal aucune reponce de leur pars à 2 reprise pour me faire rembourser !! du coup la garantie et cuite et j'essaye de recevoir les objet ou l'argent que jais payer mais sans aucune connaissance juridique je galère un peux !! merci pour les future réponse car j'en ais quand même pour plus de 400€ avec les frait de port tout ça pour réussir juste à avoir 2 pauvre photos comme preuves après plus de 5 mois d'attente !!
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
10 déc. 2021 à 02:04
Bonjour

C'est mort vous avez beaucoup trop tardé !

Il fallait ouvrir le gestionnaire de litige Paypal dans les 180 jour suivant la transaction !

En plus rien ne garantie que le paintball US soit conforme aux normes CE et qu'il soit par conséquent intercepter par les services aux frontières / douanes !
0
bonjour merci de la réponse mais justement c'est pour ça que je me tourne vers la plainte car jais contacter PayPal a 2 reprise avec le gestionnaire de litige avec preuve et texte mais aucune réponse de leur pard !! et si c'est la même norme partout dans ce sport c'est pour ça que jais commander !! bref j'aimerais juste savoir où déposer plainte contre lui / entreprise !!
merci
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Sparta
11 déc. 2021 à 04:27
Faîtes une croix dessus, là il va vous falloir engager un avocat, aller devant un juge en espérant qu'il vous donne raison, demander a coopération internationale sur les jugements, attendre l'avis d'un juge Américain voir si il l'estime valide et si oui que vous soyez remboursé !

Au minimum 2 ans et des frais d'avocats de plusieurs milliers d'€ sans aucune garantie que le juge français vous donne raison !
0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
11 déc. 2021 à 11:30
Si le droit applicable au contrat est le droit US comme c'est certainement le cas, aucun juge français ne se saisira de l'affaire. Il faudra obtenir une décision d'un juge de l'Etat en question.
0