Mauvais devis et escroquerie

Jen - 8 déc. 2021 à 13:19
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 8 déc. 2021 à 13:39
Bonjour,
j’ai laisser 100€ d’acompte à un tatoueur en septembre pour un rdv prévu en décembre, j’ai bien discuter de mon projet avec le tatoueur notamment des prénoms de mes enfants et d’étoile sur tout le bras après définition de mon tatouage celui ci m’annonce un tarif maximum de 1000€ soit deux séances grand maximum me précisant si je suis chaud que je fini avant 800€.
Je devais recevoir le croquis 1 semaine après sois fin septembre à chaque appel tjs la même réponse appel moi semaine pro résultats je reçois le croquis début décembre « croquis de simple image prise sur le net et colle à la photo de mon bras » donc même pas un dessin je vais le voir car le tatouage ne prend pas le bras comme prévu et que j’ai enlever un élément qui me plaît pas en discutant avec lui je me rend compte que nous ne somme plus sur le même tarif, celui ci est passer de 1000€ à 1500€ je lui dis que ce n’était pas prévu dans mon budget étant donné qu’il m’avais dis 1000€ max celui ci me répond on s’est mal compris! Bref je demande à la personne qui m’accompagne la première fois qui me confirme que je ne suis pas folle.
Le tatoueur me dit que jnai modifie le tatouage c normal c plus chère je lui est simplement dis que je voulais le noms de mes enfants chose que j’ai dis dès le début car ct le plus important donc je décide d’annuler et veux forcément récupérer mon acompte car si j’annule ce n’est pas que je n’ai plus envie mais simplement qu’il m’augmente le prix à sa guise, me fait passer pour une folle et sous entend que ce n’est pas ce qu’il m’a dis.
J’ai les messages qui prouve que ce n’est plus le même prix et qu’il ne veux pas me rendre mon acompte on ne peu pas dire qu’il a perdu du temps étant donné qu’il n’a même pas dessiné que puis-je faire car j’annule simplement par sa faute et non la mienne.

1 réponse

cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 3 720
8 déc. 2021 à 13:39
bonjour, si vous n'arrivez pas a vous entendre, voyez avec un conciliateur de justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0