Achat frauduleux via mon compte Google Pay

LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 8 déc. 2021 à 16:10
LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 8 déc. 2021 à 20:26
Bonjour,

Je viens de recevoir le refus de Google Pay d'accepter ma réclamation d’achat frauduleux.

Dans la nuit du 28 au 29 novembre un individu a réalisé 7 achats sur FIFA.
C’est un produit que je n’achète pas.

Mon compte Google est relié à mon mobile et aujourd’hui c’est mon Opérateur qui me facture 194,93 €.

Cette somme me sera prélevée d’ici 10 jours avec mon abonnement mobile mensuel.

Google me demande de me tourner vers mon établissement financier mais c’est mon opérateur qui me prélèvera et non ma banque.

Comment puis-je obtenir le non-prélèvement soit de l’opérateur qui se dit ne pas être responsable d’un «Achat Tiers» ou de Google ou de ma Banque ?

Quel droit puis-je avoir face à cette fraude manifeste ?

Merci par avance,
Cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 744
8 déc. 2021 à 17:35
Bonjour,

Grave erreur d'avoir lié votre compte Google à votre abonnement téléphonique !!

Pouvez-vous prouver que personne n'a utilisé votre téléphone à votre insu ?
1
LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 2
8 déc. 2021 à 20:26
Bonjour,

Personne n'a utilisé mon mobile mais surtout : comment prouver qu'une personne a piraté mon compte ?

Je n'ai jamais acheté ce type de produit. Le fraudeur a trouvé et utilisé une faille pendant quelques heures...

Si le fraudeur avait fait l'achat en fraudant directement via ma bancaire, ma banque aurait fait l'effort de regarder cet achat inhabituel et m'aurait fait bénéficier de l'assurance liée à ma carte de crédit :

"Aux termes de l'article L. 133-18 du Code monétaire et financier, en cas d'opération de paiement non autorisée,
le prestataire de services de paiement doit rembourser immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée"


Mais avec l'intermédiaire de mon Opérateur, quel recours puis-je trouver ?
En terme de textes ? Quels sont mes droits ?

Merci par avance,
Cordialement
0