Achat frauduleux via mon compte Google Pay
LDER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2023
-
8 déc. 2021 à 16:10
LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 8 déc. 2021 à 20:26
LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 8 déc. 2021 à 20:26
A voir également:
- Achat frauduleux via mon compte Google Pay
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Signaler contenu google droit a l'oubli - Guide
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
8 déc. 2021 à 17:35
8 déc. 2021 à 17:35
Bonjour,
Grave erreur d'avoir lié votre compte Google à votre abonnement téléphonique !!
Pouvez-vous prouver que personne n'a utilisé votre téléphone à votre insu ?
Grave erreur d'avoir lié votre compte Google à votre abonnement téléphonique !!
Pouvez-vous prouver que personne n'a utilisé votre téléphone à votre insu ?
LDER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2023
2
8 déc. 2021 à 20:26
8 déc. 2021 à 20:26
Bonjour,
Personne n'a utilisé mon mobile mais surtout : comment prouver qu'une personne a piraté mon compte ?
Je n'ai jamais acheté ce type de produit. Le fraudeur a trouvé et utilisé une faille pendant quelques heures...
Si le fraudeur avait fait l'achat en fraudant directement via ma bancaire, ma banque aurait fait l'effort de regarder cet achat inhabituel et m'aurait fait bénéficier de l'assurance liée à ma carte de crédit :
"Aux termes de l'article L. 133-18 du Code monétaire et financier, en cas d'opération de paiement non autorisée,
le prestataire de services de paiement doit rembourser immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée"
Mais avec l'intermédiaire de mon Opérateur, quel recours puis-je trouver ?
En terme de textes ? Quels sont mes droits ?
Merci par avance,
Cordialement
Personne n'a utilisé mon mobile mais surtout : comment prouver qu'une personne a piraté mon compte ?
Je n'ai jamais acheté ce type de produit. Le fraudeur a trouvé et utilisé une faille pendant quelques heures...
Si le fraudeur avait fait l'achat en fraudant directement via ma bancaire, ma banque aurait fait l'effort de regarder cet achat inhabituel et m'aurait fait bénéficier de l'assurance liée à ma carte de crédit :
"Aux termes de l'article L. 133-18 du Code monétaire et financier, en cas d'opération de paiement non autorisée,
le prestataire de services de paiement doit rembourser immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée"
Mais avec l'intermédiaire de mon Opérateur, quel recours puis-je trouver ?
En terme de textes ? Quels sont mes droits ?
Merci par avance,
Cordialement