Virement vers un IBAN clos

Fermé
Rosten - 7 déc. 2021 à 18:02
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 8 déc. 2021 à 06:34
Bonjour,

J'ai un compte Revolut et jusqu'à fin 2020 l'Iban était en GB... Il a changé depuis 2021 par un IBAN en LT... J'ai effectué un virement depuis crypto.com vers mon ancien IBAN Revolut en GB (le 25 Octobre dernier). Erreur de ma part je l'admet.

Revolut a rejeté le paiement. Crypto.com d'où sont parti les fonds m'a dit qu'ils n'étaient pas revenu et n'offre pas d'aide supplémentaire. Crypto.com a fourni une "preuve" que les fonds étaient partis et Revolut qu'il avait été rejeté.

Je peux comprendre qu'il soit difficile de les récupérer mais ces 3000 euros doivent être quelque part. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il est possible de retrouver ces fonds ?

Merci

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
7 déc. 2021 à 20:05
Bonjour

Lorsqu’un virement a été émis sur un compte fermé, la banque réceptrice ne peut pas l’accepter. En effet, si vous tentez d’effectuer un virement sur un compte fermé, vous vous rendrez compte que le virement ne peut pas aboutir. Mais alors, que se passe-t-il dans ce cas là ? La banque réceptrice ne peut pas accepter cet argent ! le virement est refusé, et la somme est tout bonnement retournée à l’envoyeur !

Si vous avez tenté d’envoyer un virement sur un compte clôturé, vous verrez donc la somme rapidement revenir sur votre propre compte bancaire. Votre banque devrait également vous notifier que le virement n’a pas pu aboutir.

Il faudra voir avec le service client ou juridique de crypto.com afin qu'il vous recréditent la somme !
2