Virement vers un IBAN clos

Fermé
Rosten -  
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un compte Revolut et jusqu'à fin 2020 l'Iban était en GB... Il a changé depuis 2021 par un IBAN en LT... J'ai effectué un virement depuis crypto.com vers mon ancien IBAN Revolut en GB (le 25 Octobre dernier). Erreur de ma part je l'admet.

Revolut a rejeté le paiement. Crypto.com d'où sont parti les fonds m'a dit qu'ils n'étaient pas revenu et n'offre pas d'aide supplémentaire. Crypto.com a fourni une "preuve" que les fonds étaient partis et Revolut qu'il avait été rejeté.

Je peux comprendre qu'il soit difficile de les récupérer mais ces 3000 euros doivent être quelque part. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il est possible de retrouver ces fonds ?

Merci
A voir également:

2 réponses

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour

Lorsqu’un virement a été émis sur un compte fermé, la banque réceptrice ne peut pas l’accepter. En effet, si vous tentez d’effectuer un virement sur un compte fermé, vous vous rendrez compte que le virement ne peut pas aboutir. Mais alors, que se passe-t-il dans ce cas là ? La banque réceptrice ne peut pas accepter cet argent ! le virement est refusé, et la somme est tout bonnement retournée à l’envoyeur !

Si vous avez tenté d’envoyer un virement sur un compte clôturé, vous verrez donc la somme rapidement revenir sur votre propre compte bancaire. Votre banque devrait également vous notifier que le virement n’a pas pu aboutir.

Il faudra voir avec le service client ou juridique de crypto.com afin qu'il vous recréditent la somme !
2
JeanYves

Bonjour,

Merci. En fait j'avais compris que lorsqu'un virement est émis sur un compte fermé, la banque réceptrice ne peut pas l’accepter.

Mon soucis c'est que Crypto.com se borne a repondre a toutes mes demande : 'Nous n'avons pas reçu ce virement'.

L'erreur vient de moi alors est ce que Crypto.com doit faire l'effort de rechercher le 3000 euros? légalement?

Comment les 'motiver a le faire ? Quel sont les bonne formulation qui feront mouche ?

Merci.
0
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour

L'erreur vient de moi alors est ce que Crypto.com doit faire l'effort de rechercher le 3000 euros? légalement?

Comment les 'motiver a le faire ? Quel sont les bonne formulation qui feront mouche ?

En fait l'erreur vient de vous ! Etant moi même utilisateur de Revolut, depuis 2 ans, nous sommes prévenu depuis octobre 2020 du changement d'adresse et donc de l'IBAN ( https://blog.revolut.com/fr-fr/comment-utiliser-votre-iban-apres-le-brexit/ ), il vous appartenait de mettre à jour vos informations !

Après il faut savoir que vous êtes ici en présence d'une escroquerie puisque comme vous le dîtes " Crypto.com a fourni une "preuve" que les fonds étaient partis et Revolut qu'il avait été rejeté. ".

Hors à partir du moment ou une banque rejette un virement entrant celui-ci est automatiquement renvoyé vers l'adresse de départ, en plus " Crypto " n'utilise que le SWIFT donc aucune excuse.

Vous allez devoir y aller franchement en indiquant que le non remboursement constitue une escroquerie !

En sachant que le retour des fonds et la détection dans la comptabilité peut demander une 10 aine de jours.

Quand on regarde chez Western Union pour ce problème, on trouve presque le même délai :

" Frequently, banks will notice a faulty account number or closed account and direct deposits will be returned to the sender or declined. How long does it take for money to bounce back from a closed account? Each bank has its own policies in place, but some sources supply a rough estimate of 5 to 10 days until funds are returned. Funds are more likely to be amended quickly if the account holder is in good standing.

https://www.westernunion.com/blog/us-send-money-closed-account/
1