Rétractation extension garantie

Parisien91720 - 7 déc. 2021 à 16:51
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 déc. 2021 à 21:10
Bonjour,
Je vois écrit aujourd'hui car en achetant un produit à la fnac celle ci ma. Proposé l'extension de garantie afin de me mettre de côté une Xbox series x (sinon ils refusaient de me la vendre) sauf que la personne souhaitant cette console ne veut pas de cette extension. Quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser l'extension de garantie?
Mervi d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
7 déc. 2021 à 19:54
Bonjour

Comme d'hab le magasin se goinfre sur une extension de garantie assez inutile..

Le droit à rétractation n'existe QUE pour un achat 'à distance' (Et avec des exclusions..).

Achat 'à distance' ou pas?

A+
1
Ah bah ne l'ai dans l'os merci la FNAC et ces manière ***! Je serai curieux de savoir combien ils gagnent sur chaque extension de garantie
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > Parisien91720
7 déc. 2021 à 21:10
Re:

De plus il semble que la FNAC (Ou plutôt son vendeur..) ait violé les dispositions de l'Art. L121-11 (Code Consommation..).
.................
Est également interdit le fait de subordonner la vente d'un bien ou la fourniture d'un service à la conclusion d'un contrat d'assurance accessoire au bien ou au service vendu, sans permettre au consommateur d'acheter le bien ou d'obtenir la fourniture du service séparément.
...............

Bravo au vendeur qui s'est fait un peu de monnaie et refourguant un truc inutile mais lui rapportant quelques euros (Intéressement à la vente de bidules superflus..).

Comme on suppose qu'il n'y a pas de preuves de cette vilénie le crime restera impuni..

A+
0