Mère Camerounaise d'un enfant Français

Fermé
Alex33 - 5 déc. 2021 à 19:09
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 19 mai 2022 à 14:55
Bonjour,
Je suis Français de parents Francais, vivant en France.
Ma compagne et Camerounaise, vivant au Cameroun.
Nous avons en commun une adorable petite fille, qui à était reconnue en France et devant les autorités locales.
La transcription de l'acte de naissance prêt l'ambassade et effectif.
Ma fille et donc Française.
Ça mère peut elle sollicité un visa pour me rejoindre avec notre fille? Quelles sont les démarches, pour qu'elle visa?
Bien Cordialement.

2 réponses

dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
9 déc. 2021 à 18:37
Bonsoir, êtes-vous marié ? quel âge à l'enfant ?
0
bonsoir
et merci pour tout ce que vous faites pour nous.

ma petite soeur est dans le même cas. elle est mère d'un enfant français de 12 ans, elle n,est pas mariée avec son et ils ne sont plus en couple. elle veut demander un visa touristique et par ricochet accompagner l'enfant rencontrer son père et passer un séjour avec lui et son demi-frère.

est ce une raison Valable pour obtenir un visa court séjour pour la maman
merci d'avance pour vos réponses
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
19 mai 2022 à 14:55
Bonjour, oui cela peut être un motif pour obtenir un visa court séjour mais par contre dans ce cas elle devra prouver les ressources et tout qui va avec pour un visa court séjour.

Si elle désire s'installer en france avec l'enfant elle pourra demander un visa en tant que parent étranger d’un ressortissant français mineur.
0