Exiger le retour d'un chèque entre particulier.

antonimp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 11:19
antonimp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 14:23
Bonjour,
Suite à une vente que le vendeur souhaite annuler. (15euro!) Je voudrais exiger le retour du chèque car le vendeur dit ne pas me faire confiance car je lui demande d'expédier l'article ailleurs que mon adresse officielle. Car en effet je n'ai pas envie de faire un aller retour de 1600km juste pour récupérer l'article dans ma boite aux lettres ni payer une reexp postale a 20eur juste pour un malheureux piston dont je paye les frais de port. J'ai contacté le service leboncoin mais ils font les morts. C'est le vendeur qui refuse le paiement en ligne leboncoin. J'aimerais juste lui expliquer avec un article officiel que nos messages démontrent ça mauvaise foi qu'il a reçu le chèque, que je l'ai invité à attendre 15jours de délai bancaire pour vérifier que le chèque n'est ni volé ni sans provision.. bref je voudrais juste ne pas faire le pigeon et lui faire confiance sur une destruction du chèque qu'il pourrait encaisser qq mois plus tard profitant de ma négligence.
Merci d'avance

1 réponse

le chèque peut être volé lors du retour
envoyez lui une enveloppe timbrée à votre adresse en courrier simple, s'il ne veut pas payer le retour ...
il découpe le chèque en deux parties, il vous retourne la partie gauche où il y a le numéro en bas du chèque par courrier simple et déchire le coté droit avec la signature..
1
antonimp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021
2 déc. 2021 à 14:23
Bonjour merci, j'ai épluché un peu les articles de loi il semblerait qu'il n'y ait d'autres recours que la mise en demeure
0