Vol simple à l'étalage /Belgique

Lobi - Modifié le 2 déc. 2021 à 06:12
 jodelariege - 2 déc. 2021 à 13:04
Bonjour,
J'ai commis un vol à l'etalage sur un coup de tête que je regrette le 1 Juillet. Le vigil m'as interpellé, je l'ai suivi et j'ai de suite avouer. J'ai directement proposé de payer le montant 28 euros et il a rempli un constat et m'a remis une preuve. Je suis convoqué à la police fin Août pour être auditionné sur les faits. Fin Novembre je reçois une amende pénale de 500 euros que je paye aussi vite pour ne pas avoir de casier. En regardant de plus prêt, je me rends compte que la date des faits mentionné sur le document pénal ne correspond pas. 15 Juillet ?, le montant et l'article dérobé par contre correspondent. Je ne comprends pas cette situation. Je précise bien que les faits se sont produis en Belgique. Merci . Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

bonjour
on suppose que le droit belge est sensiblement le même que le droit français
sur ce cette erreur de date (rajout de 5 à 1) est une erreur de plume et ne met nullement en cause le jugement
cette erreur de plume mettrait en cause ce jugement/condamnation si elle vous portait grief /préjudice ;or les faits sont matérialisés par le fait que le vigil vous a prise sur le fait ,que vous ayez avoué le vol. les faits sont donc juridiquement constitués et les informations ne sont pas erronées ou incohérentes...donc payez ce que vous devez...
0