Compteur bloqué, sans contrats, mais de l’eau

Nrock - 30 nov. 2021 à 19:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 déc. 2021 à 14:39
Bonjour à vous,

Je suis un étudiant Locataire depuis juillet 2020, dans un appartement assez vieux pour être souligné, je me rend compte au bout d’un an et quelques que je n’ai pas ouvert de contrat d’eau pour ce dernier. J’ai bien effectué la clôture de mon dernier appartement donc je pensais aussi avoir fait l’ouverture du nouveau mais apparement non car aucun accès (et aucunes factures).

Mon compteur d’eau est dans l’appartement, sous le système de chauffage de l’eau qui a été modifié pour la dernière fois 1986!!! (Petite étiquette dessus)

À mon arrivée dans l’appartement, il y avait déjà de l’eau et la personne de l’agence ayant fait l’état des lieux ne savaient même pas comment il fonctionner et donc n’a rien pu voir.

Aujourd’hui, après + d’1 an, je me rend donc compte que le compteur ne tourne finalement plus ou bien est arrivé au maximum de son compteur, en effet il a même reculé (999…) depuis l’état des lieux !! Comme s’il n’y avait que les deux derniers chiffres qui tournent.

Je viens donc vers vous pour savoir si :

- Est-ce qu’il en découle de ma responsabilité de signaler ce compteur défectueux ?

- Est-ce que je dois à tout pris ouvrir un contrat, et si oui, à quel index ?

- Est-ce que je serais facturé de mon année passé, si oui, sous quel consommation peuvent-ils se baser ?

- Ayant de l’eau, ne ferais-je mieux pas t’attendre la deuxième année (pour la prescription)?

Ps : le service en charge est Suez

Merci d’avance :)

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
30 nov. 2021 à 21:25
Bonjour