Compteur bloqué, sans contrats, mais de l’eau

Nrock - 30 nov. 2021 à 19:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 déc. 2021 à 14:39
Bonjour à vous,

Je suis un étudiant Locataire depuis juillet 2020, dans un appartement assez vieux pour être souligné, je me rend compte au bout d’un an et quelques que je n’ai pas ouvert de contrat d’eau pour ce dernier. J’ai bien effectué la clôture de mon dernier appartement donc je pensais aussi avoir fait l’ouverture du nouveau mais apparement non car aucun accès (et aucunes factures).

Mon compteur d’eau est dans l’appartement, sous le système de chauffage de l’eau qui a été modifié pour la dernière fois 1986!!! (Petite étiquette dessus)

À mon arrivée dans l’appartement, il y avait déjà de l’eau et la personne de l’agence ayant fait l’état des lieux ne savaient même pas comment il fonctionner et donc n’a rien pu voir.

Aujourd’hui, après + d’1 an, je me rend donc compte que le compteur ne tourne finalement plus ou bien est arrivé au maximum de son compteur, en effet il a même reculé (999…) depuis l’état des lieux !! Comme s’il n’y avait que les deux derniers chiffres qui tournent.

Je viens donc vers vous pour savoir si :

- Est-ce qu’il en découle de ma responsabilité de signaler ce compteur défectueux ?

- Est-ce que je dois à tout pris ouvrir un contrat, et si oui, à quel index ?

- Est-ce que je serais facturé de mon année passé, si oui, sous quel consommation peuvent-ils se baser ?

- Ayant de l’eau, ne ferais-je mieux pas t’attendre la deuxième année (pour la prescription)?

Ps : le service en charge est Suez

Merci d’avance :)

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
30 nov. 2021 à 21:25
Bonjour

Plus que le compteur défectueux ce serait plutôt l'absence de Contrat qui poserait problème (Soustraction frauduleuse d'eau sur le réseau..).

On peut toujours contester l'estimation qui serait faite par Suez (Personne parfois absente pour cause de vacances etc..).

Ouvrir ou non un Contrat (Ce qui entraine une régularisation/estimation + changement du compteur) reste de ta décision. La consommation étant sans doute modérée cette 'fuite' passe peut être inaperçue et 'noyée' dans les pertes 'canalisations'..

Ayant de l’eau, ne ferais-je mieux pas t’attendre la deuxième année

Ce qui serait prescrit serait la consommation (estimée..) antérieure à deux ans.. Ce qui est plus récent serait sujet à facturation.

A+
1
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 18 512
1 déc. 2021 à 11:06
Oui.

Mais cependant : est-ce une location nue ou meublée ?

0
Oui quoi ?

Et c'est une location nue.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
1 déc. 2021 à 14:39
Bonjour,

Autre question : l'eau n'est-elle pas déjà comprise dans vos charges ?

Cdt
0