Changement de mode de garde refus de la mère

Signaler
-
 Mg -
Bonjour,
Je suis la belle mère d'un ados de 14 ans qui souhaitent venir vivre chez son père. Cela fait 2 ans déjà qu'il nous réclame de vivre avec nous...mais il a changer une 1ere fois d'avis il y 1 ans avant que nous lancions la procédure puis quelques mois après il a regretter sa décision..ducoup nous avons laisser 1 année de plus pour qu'il puisse vraiment grandir un peu et lui permettre de prendre peu être une décision plus réfléchit. A ce jour, il a insister de nombreuses fois pour que nous lancions enfin la procédure. Il est en conflit permanent avec sa mère car au milieu des conflit d'adultes il trinque souvent ! La mère est contre cette décision car elle lui dit " qu'il ne réussira rien chez son père "...ect.
Nous avons lancer la procédure auprès du jaf il y a 3 semaine à la demande de l'enfant pour qu'il soit entendu par un juge au plus vite. Nous aimerions connaître la durée de la procédure si quelqu'un a des informations nous sommes preneur
Et surtout nous ne savons pas comment gérer les futurs conflits entre sa mère et lui en attendant la décision car évidemment comme la procédure est à la demande de l'enfant et pas du père directement Nous avons peur qu'il subisse du harcèlement morale de la part de sa mère.
Merci

1 réponse

Messages postés
332
Date d'inscription
dimanche 15 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
59
Bonsoir

" Nous avons lancer la procédure auprès du jaf il y a 3 semaine à la demande de l'enfant pour qu'il soit entendu par un juge au plus vite. "

Curieux comme décision, si vous aviez vu un avocat il aurait pu lancer une procédure de référé et le juge se serait déjà prononcé. Le délai en procédure standard tourne dans les 3 à 4 mois voir un peu plus si ils ont pris du retard en 2020 avec la crise Covid !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais dit au père de passer par un avocat mais il a refuser car ce n'est pas lui qui demande à récupérer son fils mais son fils qui demande à venir chez nous. Dans la demande au JAF nous avons demander un avocat pour l'enfant et avons joint une lettre de l'enfant pour préciser la demande.