Affaire familiale

PO57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 12:39
 ln - 22 nov. 2021 à 13:02
Bonjour j'aurais besoin de vos services ma maman est en maison de retraite j'ai une procuration depuis 15ans j'ai ma sœur qui veux un droit de regard sur ses compte à savoir que nos relations sont désastreuses que dis la loi je vous en remercie par avance

1 réponse

Bonjour

Votre sœur n'a aucun droit de regard sur les comptes de votre mère, si cette dernière ne le veut pas et vous n'avez pas à communiquer ces éléments en tant que mandataire.

Il faut aussi se dire, qu'elle se pose la question de savoir jusqu'à quand votre mère pourra assumer le paiement de sa maison retraite, sans que vous les filles ne soyez sollicitées au titre de votre obligation alimentaire.

Par contre, à son décès, vu vos relations, votre sœur vous demandera des comptes, elle aura toujours des doutes.
Surtout qu'elle ne manquera pas de demander la copie des relevés, mais qu'elle n'aura que sur 10 ans. Elle les pointera, puis elle demandera la copie des chèques.
Le but étant de vérifier que vous n'avez pas caché des donations ou que vous ne vivez pas sur le dos de votre mère.

Vous avez donc tout intérêt à ne pas profiter de cette procuration à titre personnel et à tout garder pour pouvoir justifier des dépenses que vous auriez faites avec cette procuration pour votre mère.

Maintenant si votre maman n' a plus toute sa tête, il faut mettre en place une protection et ne pas continuer de la sorte avec une simple procuration.

Cdt
0