Quand pourrai-je touchez a l'argent

nathaly89 - Modifié le 22 nov. 2021 à 11:02
 nathaly89 - 22 nov. 2021 à 09:58
bonjour

j'ai enfin reçu le chèque de l'assurance et je les déposez a ma banque mais combien de temps il faut pour que je puiss y touchez ?

normalement pour un chèque normal c'est 15 jours mais vu que c'est un cas particulier.

cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
22 nov. 2021 à 07:38
15 jours est en général un délai raisonnable. Mais gardez à l'esprit que même après que la banque ait débloqué les fonds, elle peut les reprendre pendant près de 2 mois.

Dans les cas d'une assurance, vous connaissez l'émetteur et n'avez pas à craindre de sa solvabilité (du moins si c'est une assurance nationale, et si le chèque proviens bien de cet assurance), et n'avez que peu de risque à utiliser cet argent dès qu'il apparaît.
1
merci de votre réponse, c'est bien une assurance nationale est l'argent est déjà apparue sur mon compte.
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432 > nathaly89
Modifié le 22 nov. 2021 à 09:45
Dans ce cas, vous pouvez utiliser cet argent à 99 % sans risque.

Bien entendu, il restera toujours le 1% où en fait, ce n'est pas l'assurance qui vous a envoyé ce chèque, mais un arnaqueur qui prétends être cet assurance. L'indice sera généralement que cet argente tombe de 'nulle part' et surtout n'est pas lié à une action de votre part auprès de cette assurance.

l'argent est déjà apparue sur mon compte.
Le cœur des arnaques au chèques, c'est que la banque provisionne l'argent avant le contrôle du chèque, elle vous 'prête' cet argent. Mais elle n'aura aucun remords à le reprendre si jamais la situation l'exigeait. Même si vous l'avez déjà dépensé. Vous faisant passer en négatif.
D'où le conseil d'attendre jusqu'à deux mois si vous avez des gros doutes.
Mais si vous n'avez aucune raison de douter (votre conseiller (que vous connaissez depuis 10 ans) pour un groupe d'assurance historique et national vous a donné ce chèque en main propre dans son bureau), alors vous pouvez utiliser cet argent dès que vous le voyez.
0
J'ai oublier de mentionner que se chèque vient de mon avocate qui vient de l'assurance du conducteur qui m'as renversé et j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier de l'assurance.

voila ! sachant que se n'est qu'une première provision.

merci a vous
0