Responsabilité

cdomicol -  
cdomicol83 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, ma tante est décédée en novembre 2020, elle n'était pas mariée pas d'enfant et plus de frères ni sœurs. Etant le neveu direct je fais parti des héritiers. N'ayant à ce jour pas été contacté par le notaire, juste par un généalogiste, j'aimerai savoir qui est responsable des biens de ma tante comme par exemple, un pavillon qui est à l'abandon et risque d'être squatté. Il y a à l'intérieur des souvenirs de famille que nous aimerions nous partager. N'ayant pas encore hérité nous ne pouvons rien faire et ne savons pas qui est responsable en cas de problème ou sinistre.
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Ulpien1
 
Bonjour
il vous appartient de" vous secouer" et de charger un notaire du traitement de la succession.
0
cdomicol83 Messages postés 3 Statut Membre
 
Il y a déjà un notaire qui s'en occupe, je l'ai eu au téléphone "avec difficulté" et il m'a répondu que le dossier était actuellement entre les mains du généalogiste et que nous serions contacté au moment voulu !
0
gitane2229
 
Bonjour.

Qui a diligenté ce généalogiste ?

Vous rapprocher des autres neveux/nièces de votre tante. Il faudra confier la succession à un notaire.
0
gitane2229
 
Ce sont les héritiers qui doivent prendre toutes les décisions nécessaires afin de préserver le patrimoine.
0
cdomicol83 Messages postés 3 Statut Membre > gitane2229
 
Oui mais nous ne sommes pas encore héritiers puisque le notaire ne nous a encore rien notifié, il n'y a que le généalogiste désigné par le notaire qui nous a contacté pour nous demander nos pièces justificatif à chaque neveux et nièces. Mais en dehors de ça, personne ne nous a notifié que nous héritions, nous savons que notre tante avait des biens dont ce pavillon mais nous ne somme au courant de rien d'autre !
0
cdomicol83 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le notaire qui s'occupe de la succession.
0