Annuler la vente pour tromperie

dydy03_0006 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 - Modifié le 20 nov. 2021 à 11:28
 mamba - 22 nov. 2021 à 18:00
Bonjour,il y a environ 1 mois,mon fils a acheté chez un concessionnaire un vehicule 407 peugeot 2.2i 16v.Déjà,des le retour après 350km,il n'y avait plus de liquide dans le vase d’expansion.Mon fils a alors appelé le vendeur,qui lui a dit de l'emmener chez un garagiste et de voir ce qu'il en etait ,et faire un devis.Ce qui a été fait.Diagnostique,une durite qui fuillait(150€)Le vendeur a bien voulu prendre la réparation a sa charge.Le Garagiste a aussi constaté a la demande de mon fils,que ce n'était pas une chaine de distribution,mais une courroie,alors que le vendeur lui avait bien dit que c’était une chaine.C’était même indiqué sur l'annonce.C'est cette option qui a motivé mon fils a l'achat du véhicule,parce qu’il recherchait,avec chaine.Mon fils a alors demander au garagiste de prendre en charge le remplacement de la courroie de distribution(550€)et celui ci ci a refusé.Mon fils souhaiterais faire annuler la vente pour tromperie,en a t’il le droit?Et quelles son les démarches a effectuer pour cela.Merci pour vos réponse.Cordialement.

5 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
20 nov. 2021 à 21:10
Bonjour
il n'y a pas tromperie ; il est facile de vérifier en soulevant le capot
si votre fils n'a pas vérifié ; tant pis pour lui
s'il est novice en la matière ; il aurait été utile qu'il se fasse accompagner par une personne compétente
pour faire annuler une vente ; il faut passer par une action en justice et le motif sera fort probablement refusé puisqu'il est facile de vérifier





aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
1
EdgarHardy2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
20 nov. 2021 à 18:42
Bonjour,
Il est toujours préférable d'être accompagner par quelqu'un qui a de la connaissance en mécanique quand on veut acheter une voiture ou une moto,il faut surtout pas se fier aux paroles du vendeur car il veut vendre , donc il le fera à tout prix.Donc, là si votre fils veut annuler la vente, je doute que le vendeur soit d'accord.En tout cas, bon courage
0
Merci pour votres reponse,j'attend d'autres avis.Cordialement.
0
Bonjour,merci pour votres reponse,j'attend d'autres avis,voir si quelqu'un a eu ce genre de probleme.Cordialement.
0
Bonjour,

Vous dites "mon fils a acheté chez un concessionnaire un vehicule 407 peugeot " et ensuite "Mon fils a alors appelé le vendeur"
votre fils a acheté sa voiture chez un professionnel, ou à un particulier ?????
0
Bonjour chez un professionnel
0
mamba > didi03
21 nov. 2021 à 20:49
Bonsoir,

Alors pourquoi avez vous mené votre voiture chez un autre garagiste ???? pas de garantie avec ce garage ????
0
didi03 > mamba
22 nov. 2021 à 04:54
Bonjour parce que le garage ou j ai acheté la voiture se trouve à 350 km ou j habite et c est avec son accord que j ai emmene la voiture chez un garagiste de proximité. Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

ok, mais vous n'avez pas de garages qui vendent des voitures plus près de chez vous ??? ça vous aurait évité beaucoup de problèmes comme cela.....et comme dit plus haut, mieux vaut s'accompagner de personnes qui s'y connaissent en mécanique....bon courage

clt.
0