Vice de procédure avec huissier de justice tggv

Bruno81 - 20 nov. 2021 à 09:40
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2021 à 12:22
Bonjour, j'avais une dette de 937€ à régler à l'huissier de justice tggv pour le compte de l'esl.
Lors de l'entretien téléphonique avec la gérante de mon dossier en mars 2021, la gérante ma demander une confirmation oral de mon lieu d'habitation sans me demander de justificatif...
Elle m'a obligé à un échéancier de minimum 50€/mois somme que j'ai payé pendant 6 mois jusqu'en août 2021 puis pendant 2 mois je n'ai pu continuer de payer pour causes de difficulté financière, j'ai repris le paiement le 11novembre 2021 preuve à l'appui sans pouvoir rattraper les 2 mois précédent...
Entre temp je n'ai reçu qu'un seul courrier non recommandés en m'informant que on m'a signifié une dénonciation de saisie-attribution en date du 09/11/2021 à la demande de l'esl.
Après avoir eu l'esl au téléphone il m'on d'ailleurs confirmer que ce n'est pas eux qui on fais cette demande car leur dernière demande remonte à juillet 2021.
Je résume donc j'ai eu la visite d'un avocat huissier, serrurier et 2 témoin chez mon frère, je l'ai ai reçu dehors et il m'a saisie ma voiture d'une valeur de 1700€.
Aujourd'hui j'avais réduit ma dette à 597€ et il me l'on réaugmenter à 1250€ (intérêt :9€83, actes et débours :477€73, droit proportionnel :15€57, coût de l'acte:129€24, actes à prévoir :33€.06
Je l'ai ai donc contacté car je trouve que ce n'est pas normal et pour eu il n'y a pas de vice de procédure, tout est normal, je suis déclarer à un organisme d'état soi disant comme habitant chez mon frère alors que je ne paye pas de loyer et ne suis pas locataires donc pour moi il font de la violation de propriété, je n'ai pas reçu de lettre d'avertissement d'injonction de payer par recommandé donc je sent le vice de procédure, je réglé la dette donc pourquoi toute cette injustice, pouvez vous m'aider, me guider s'il vous plaît afin que je puisse me défendre ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
20 nov. 2021 à 12:22
je n'ai pas reçu de lettre d'avertissement d'injonction de payer par recommandé donc je sent le vice de procédure,

Cette signification ne se fait pas en recommandé, mais par acte d'huissier. Rien d'illégal.
0