Redepot de surendettement????
Cleopatra2021
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2021
-
20 nov. 2021 à 01:40
gitane2229 - 21 nov. 2021 à 11:27
gitane2229 - 21 nov. 2021 à 11:27
A voir également:
- Redepot dossier de surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Attestation fin dossier surendettement - Forum surendettement
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
1 réponse
Bonjour.
Si le juge va dans le sens de ce créancier, il déclarera votre dossier irrecevable.
Et vous vous retrouverez dans la même situation qu'avant le dépôt du dossier.
Oui, vous avez le droit de déposer un second dossier plus tard.
Mais il est plus que probable de ce créancier fera à nouveau un recours pour mauvaise foi.
Si le juge va dans le sens de ce créancier, il déclarera votre dossier irrecevable.
Et vous vous retrouverez dans la même situation qu'avant le dépôt du dossier.
Oui, vous avez le droit de déposer un second dossier plus tard.
Mais il est plus que probable de ce créancier fera à nouveau un recours pour mauvaise foi.
20 nov. 2021 à 13:05
Merci .
Alors que fois je faire !!!???du coup c est un cercle vicieux on tourne en rond.!!!! conbien de temps dois je attendre pour reposer un dossier ???
Merci
20 nov. 2021 à 14:15
Tout emprunteur est supposé savoir qu'une dette doit être remboursée, et qu'on ne peut emprunter qu'à hauteur de ses moyens financiers.
Il n'y a pas de délai prévu dans la loi avant de déposer un second dossier.
Il est bien évident que si votre situation est inchangée (revenus identiques, mêmes créanciers), il est inutile d'entamer une seconde procédure, qui pourrait être perçue comme dilatoire par un créancier.
Seuls des faits nouveaux justifieraient une seconde demande.
20 nov. 2021 à 22:52
Donc si le juge va sur une irrecevabilité sa ne servirait à rien de redéposer une demande donc je reviens au point de départ c'est a dit en situation financière de surendettement et je ne peut rien faire.je vais me retrouver avec tout mes créanciers qui vont me tombe dessus avec leur huissier pour une obligation de payer sachant que ma situation est la même que celle quand j' ai dépose mon dossier soit un réel souci financier de surendettement.
Que propose la loi pour moi à ce niveau ???!!!
Que croyais que le dossier de surendettement était pour aider les personnes la tout ce retourne contre moi.
De plus il ne faut pas oublier que la banque de France a donner un avis de recevabilité positif la juge n en tiens pas compte ou quoi ???
Franchement j appréhender beaucoup la réponse et je suis sur qu elle sera négatif.que uis je faire pour anticiper tout les soucis qui vont sortir de cette décision.
Merci pour votre écoute
Modifié le 21 nov. 2021 à 11:36
Puisque vous êtes passé en audience le 18 octobre 2021, vous connaissez parfaitement les preuves et arguments sur lesquels s'appuyait ce créancier.
De votre côté, vous étiez là pour corriger rectifier contrer l'argumentaire de la partie adverse, vous faire entendre et vous défendre, afin de convaincre de votre bonne foi.
L'avez-vous fait ?
Pour un dossier de surendettement, dès lors que toutes les pièces sont fournies, la Banque de France informe les créanciers de la recevabilité du dossier. C'est quasi-systématique. Dans votre cas, il s'est passé un temps anormalement long de plus d'une année, ce qui a probablement agacé vos créanciers.
Puis, entrent en jeu les moyens légaux dont disposent les créanciers pour se défendre. Notre système judiciaire est ainsi fait. Et le juge entend toujours les parties adverses.
Si la décision finale ne vous est pas favorable, essayer de trouver une solution pour réduire votre endettement (vente de ? non indispensables, revoir tous vos contrats dans le but d'en atténuer les coûts, logement en priorité).