Carte bloquée société générale

Kyutsu - 18 nov. 2021 à 08:27
 Kyutsu - 18 nov. 2021 à 10:32
Bonjour,
J'ai eu la surprise hier de ne pas pouvoir faire le plein puisque ma carte bleu est bloquée.
Je précise je n'ai jamais eu de découvert et je n'ai pas atteint mon plafond! Aucun problème de mon coté.

J'ai appelé ma banque. Ils ont voulu me changer de forfait à passer ma carte en premium "pour les bons clients". J'avais déjà prévenue ma banquière que leur nouvelle carte je ne l'avais pas (et que je n'en voulais pas mais visiblement je n'avais pas le choix).
Le problème est que je me suis retrouvée en pane sèche à 5 km d'une maison que je retape où je n'ai que 3kW et rien à manger. Je ne peux donc pas me chauffer (je devais aller chercher les radiateur ce weekend); manger (je rentrais tous les jours chez mon père, a 35 km) ni aller travailler (même si je voulais prendre une voiture de location je ne peux pas la payer! et je ne connais personne qui ai le permis ou qui pourrais me dépanner en liquide).

J'ai fait part de l'ensemble de ces problèmes à ma banque, elle me dis que je dois attendre un délais minimum de 3jours... sans manger, dans le froids et sans pouvoir aller bosser. C'était à moi de prévoir! J'aurais pu si seulement on m'avais à minima prévenu.

Je fais comment maintenant, je crève dans mon coin? Ah oui, la bonne blague, je peux aller chercher du liquide à ma banque.. située à plus de 30 km de la ou je suis!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
18 nov. 2021 à 09:23
Bonjour,

Le mieux est de changer de banque
3
dna.factory Messages postés 24918 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 360
18 nov. 2021 à 10:01
J'ai eu la surprise hier de ne pas pouvoir faire le plein puisque ma carte bleu est bloquée.
Je précise [...] je n'ai pas atteint mon plafond!

Attention à un fonctionnement peu connu des stations essence 24/24.
Quand vous mettez votre carte dans le lecteur et faites votre code, la pompe à essence réserve bien plus que la somme que vous payez au final, de l'ordre de 150 euros.

L'argent est 'remboursé' une fois le plein terminé, et c'est totalement transparent pour vous.
Sauf sur les plafonds....

J'aurais pu si seulement on m'avais à minima prévenu.
Vous avez donc lu la totalité de votre contrat signé avec la banque, conditions d'utilisations et conditions tarifaires ?
Attention, y'a intérro écrite, calculatrice interdite.

L'idée générale sera que vous êtes bien prompt à reporter la faute sur les autres.
Globalement, on vous répondra que c'était à vous de vous inquiétez de faire le plein "avant qu'il soit trop tard" (quand on vit à 30 km de 'tout', on évite d'attendre d'être sur la réserve pour s'inquiéter de faire le plein, et c'est quelqu'un qui devait faire 100 km par jour pour aller/retour au boulot qui parle), et que dès la première difficulté de payer, il fallait anticiper les problèmes à venir (c'est quelqu'un qui s'est fait voler sa carte à 400 km de tous ses parents et amis qui parle).

Par la suite, si vous arrivez à prouver que la banque à manqué aux obligations du contrat, vous pourrez les assigner en justice (et non pas porter plainte), pour obtenir réparation des préjudices subit.
Personne ici ne peut prédire le résultat d'un tel jugement, un avocat que vous paierez très cher vous promettra surement des choses. La question sera est-ce qu'il délivrera.
2
Bonjour
Quand je parle de plafond non atteint je veux dire que sur les 1000 euros de plafond, j'en suis à peine à 100. Ma dépense maximale autorisée sur la journée n'avais même pas commencée ni celle sur la semaine (oui je lis mes contrats avant signature).

Ensuite j'ai toujours 50 euros sur moi habituellement. Malheureusement mon père s'est servi sans me prévenir la semaine dernière. Et si j'ai attendu d'arriver à la réserve c'est que je savais avoir un déplacement juste à coté donc je ne me voyais pas faire des km pour juste faire un plein alors que le lendemain je bossais à 100m d'une station.

Maintenant il semblerais normal pour vous qu'une banque vous coupe tout moyen de payement sans que les conditions qui y soient associées ne soient validées.

On me demande de faire appel à ma famille en attendant, mon père ne peux pas conduire suite à la perte d'un œil récemment.
Je ne peux pas prendre de voiture de location malgré mes plus de 4000 euros sur mon compte puisque mon moyen de payement ne fonctionne pas.
Je ne peux pas demander à un collègue de ne dépanner puisque je ne peux pas me rendre à mon travail. Je n'ai pas de voisin non plus.
Le seul moyen serais d'aller chercher du liquide au guichet mais la également on me le refuse parce que ce n'est pas mon antenne de rattachement.

Donc prompte à rejeter la faute peut être mais la moindre des choses quand ils font une connerie ce serais de la réparer, pas de nous dire démerder vous.
0