Travail 5h d'affilé entre midi et 14h sans pause

Résolu
Sara - 17 nov. 2021 à 20:46
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 nov. 2021 à 14:12
Bonjour, j'aimerais savoir savoir si dans la grande distribution, ol est légal travailler 5h ou 6h d'affilé sans avoir de pause déjeuner entre midi et 14h. Je dois effectuer des plannings pour un exercice et je n'arrive pas à trouver des réponses à ma question ! Merci de votre aide

3 réponses

dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 879
18 nov. 2021 à 14:12
Il me semble qu'il est indiqué quelque part que le site n'aide pas pour les exercices scolaires.

Accessoirement, le coeur d'un exercice n'est qu'il n'a pas forcément à répondre à la vraie vie.

Il existe une blague qui indique que pour un ingénieur, si une femme porte un enfant à terme en 9 mois, en utilisant 9 femmes, on pourrait réduire ce délai à un mois.

De la même façon, je me rappelle d'un exercice qui mathématiquement acceptait deux réponses, une négative, une positive. Sauf que dans la vraie vie, seul la réponse positive était possible.

Tout ça pour dire que la bonne réponse dépend surtout du but de l'exercice. Si l'exercice tourne autour de la législation, cela fait partie de l'exercice de trouver vous même ce qui est légal ou pas. Si l'exercice est juste une planification de projet, on s'en fout des règles du temps de travail.
1