Travail 5h d'affilé entre midi et 14h sans pause
Résolu
Sara
-
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir savoir si dans la grande distribution, ol est légal travailler 5h ou 6h d'affilé sans avoir de pause déjeuner entre midi et 14h. Je dois effectuer des plannings pour un exercice et je n'arrive pas à trouver des réponses à ma question ! Merci de votre aide
A voir également:
- Temps de pause pour 5h de travail
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Temps de change travail - Guide
- Modele lettre diminution temps de travail - Guide
3 réponses
Il me semble qu'il est indiqué quelque part que le site n'aide pas pour les exercices scolaires.
Accessoirement, le coeur d'un exercice n'est qu'il n'a pas forcément à répondre à la vraie vie.
Il existe une blague qui indique que pour un ingénieur, si une femme porte un enfant à terme en 9 mois, en utilisant 9 femmes, on pourrait réduire ce délai à un mois.
De la même façon, je me rappelle d'un exercice qui mathématiquement acceptait deux réponses, une négative, une positive. Sauf que dans la vraie vie, seul la réponse positive était possible.
Tout ça pour dire que la bonne réponse dépend surtout du but de l'exercice. Si l'exercice tourne autour de la législation, cela fait partie de l'exercice de trouver vous même ce qui est légal ou pas. Si l'exercice est juste une planification de projet, on s'en fout des règles du temps de travail.
Accessoirement, le coeur d'un exercice n'est qu'il n'a pas forcément à répondre à la vraie vie.
Il existe une blague qui indique que pour un ingénieur, si une femme porte un enfant à terme en 9 mois, en utilisant 9 femmes, on pourrait réduire ce délai à un mois.
De la même façon, je me rappelle d'un exercice qui mathématiquement acceptait deux réponses, une négative, une positive. Sauf que dans la vraie vie, seul la réponse positive était possible.
Tout ça pour dire que la bonne réponse dépend surtout du but de l'exercice. Si l'exercice tourne autour de la législation, cela fait partie de l'exercice de trouver vous même ce qui est légal ou pas. Si l'exercice est juste une planification de projet, on s'en fout des règles du temps de travail.
Bonsoir,
Je dois effectuer des plannings : quelles connaissances avez vous pour ce poste ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18205
Et consultez la convention collective pour l'entreprise où vous travaillez pour établir les plannings en toutes connaissances de cause.
Cdt
Je dois effectuer des plannings : quelles connaissances avez vous pour ce poste ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18205
Et consultez la convention collective pour l'entreprise où vous travaillez pour établir les plannings en toutes connaissances de cause.
Cdt
Bonjour,
Dans une entreprise, un exercice est une période de référence ! d'où ma question !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34555
Cdt
Dans une entreprise, un exercice est une période de référence ! d'où ma question !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34555
Cdt
Bonjour Tania,
Oui effectivement ! (un exercice je n'avais pas bien saisi le sens du mot au 1er post). Sara doit maintenant apprendre à chercher les informations sur Internet sur des liens officiels (ou dans ses bouquins, cours) et en faire une bonne interprétation pour rédiger elle même sa réponse !
Oui effectivement ! (un exercice je n'avais pas bien saisi le sens du mot au 1er post). Sara doit maintenant apprendre à chercher les informations sur Internet sur des liens officiels (ou dans ses bouquins, cours) et en faire une bonne interprétation pour rédiger elle même sa réponse !
Bonjour je travaille comme caissière, nous avons droit à 3 minutes de pause par heure,donc 18 minutes de pause pour 6h de travail d'affilée, ces 18 minutes sont comprisent dans nôtre temps de travail.exemple planing travail de 8h30 à 14h30 les 18 minutes de pause sont intégrées dedans et pareil pour 5h de travail nous avons droit à 15 minutes de pause cdt