Consultation psy annulee 5 h avant facturée

isa17 - Modifié le 16 nov. 2021 à 10:32
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 nov. 2021 à 15:59
Bonjour,
comme le précise le titre, ce jour je viens d'annuler îl y a 5 minutes une séance prévue chez ma psy dans un peu plus de 5 heures. Elle m'a immédiatement envoyé un sms pour m'informer que la séance annulée serait due. À t'elle le droit alors que j'ai effectué l'annulation via doctolib? Ca ne me donne pas envie d'y retourner car, ma séance est censée durer une heure et qu'elle fait tjs en sorte soit de me prendre en retard soit de me libérer plus tot alors que son cabinet est vide.... j'hesitais à changer car pendant les séances (EMDR) elle pique à chaque fois du nez et souvent ses propos sont incompréhensibles... comme si elle avait la bouche pâteuse (et elle se met à loucher comme si elle allait s'endormir).... pas tres pro

2 réponses

SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
16 nov. 2021 à 08:05
Bonjour,

Vous pouvez changer de psy à votre guise jusqu'à trouver le bon.
Consultez bien les conditions relatives à la consultation du praticien de votre choix, souvent un règlement affiché en salle d'attente concernant les modalités de prise en charge ou non par la sécu, les horaires des séances et les modalités de prévenance/pénalités en cas d'annulation du patient comme du praticien (demandez ce règlement à la secrétaire si non affiché en salle)

De manière générale, il me semble que toute annulation par le patient le jour même est due mais cela peut varier, d'où la nécessité de consulter le règlement relatif au praticien
0
Merci pour votre reponse. Elle n'a pas de secrétaire et n'a jamais mentionné de pénalité en cas d'annulation. D'ailleurs ce n'est mentionné nulle part, ni sur doctolib, ni en salle d'attente, ni dans son cabinet. Je lui ai annoncé que je changeais de psy et depuis, elle a tenté de m'intimider, allant mm jusqu'à me dire dans son dernier sms que je devrais consulter un psychiatre.
0