Procuration à un cousin étranger italien

giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 15 nov. 2021 à 12:04
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 21 nov. 2022 à 16:05
Bonjour,

Une tante ( sœur de mon père décédé qui habitait en France ) est également décédée. Elle demeurait en Italie.

Quatre cousins italiens et moi-même qui suis française sommes ses héritiers.

Un de mes cousins italiens s'est occupé de ses obsèques. Une somme de 2000 € reste sur le compte de cette tante. Il me demande comme il a fait avec ses cousins résidant en Italie une procuration pour pouvoir débloquer cet argent.

Je ne sais pas comment faire. Est-ce une simple procuration signée de ma part suffirait ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 1
21 nov. 2022 à 16:05

Bonjour,

Je me permets de vous demander à nouveau de l'aide car mon problème n'est pas résolu.

Mon cousin italien m'a suggéré d'aller chez mon notaire pour rédiger une procuration qui lui permettrait de débloquer le solde restant sur le compte bancaire  de la tante décédée.

Les autres cousins italiens héritiers se sont présentés à la banque en question pour lui donner cette procuration.

Je ne veux pas me déplacer en Italie, et mon notaire me dit qu'il ne peut rien faire.

Quelle est la solution à cette procuration ?

0