Achat voiture d occasion qui ne démarre plus

anton - 13 nov. 2021 à 20:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2021 à 11:18
Bonjour,
J ai acheté une voiture d occasion qui est une année 2000 a un particulier j ai rouler un mois avec et puis un jour là voiture n a plus démarré je l ai amène au garage et la on me dit qu on n arrive pas trouvé la panne de la voiture j ai contacté le vendeur pour le prévenir de la panne de la voiture et pour trouver une solution à l amiable un éventuel remboursement vu que le véhicule ne démarre plus il m a répondu que s était sûrement un boîtier électrique qui était cassé depuis lors on tourne autour du pot
Puis je me retourner contre le vendeur? et comment puis je faire? merci

3 réponses

Bonjour,

Elle n'était pas neuve, de plus achat a un particulier.
Pas de recours possible.
La prochaine fois faire votre achat chez un pro, au moins vous aurez une garantie.
3
Je connais une personne qui avait vendu une voiture et pas récente a un acheteur l acheteur a constaté un problème cette personne a du lui rembourser la voiture en justice qui ne tente rien n'a rien ????
0
127 > anton
14 nov. 2021 à 10:35
Vous auriez gain de cause, si le moteur avait été trafiqué.
Mais là n'espéré rien pour une caisse de 21 ans, auprès d'un particulier.
Après si vous avez de l'argent et du temps a perdre, c'est à vous de voir.
0
Voiture de 21 ans.....
Roulé 1 mois...
Elle marchait le jour de la vente, pas de garantie entre particuliers
Changez de garage
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
14 nov. 2021 à 11:18
Si le CT était de moins de six mois, la vente est dite " parfaite "
Votre seul recours serait de demander une expertise judiciaire , à vos frais ( environ 3000 €) et la voiture sera immobilisée un an sans y avoir touché avant et bien sur assurée
0