Garantie televiseur

pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 13 nov. 2021 à 18:23
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 14 nov. 2021 à 17:41
bonjour,
mon téléviseur sony que j ai acheté fin dec 2019 est toujours sous garantie,
il marchait très bien mais début juillet il ne s allume plus, le technicien du magasin ou je l ai acheté est venu voir et en appuyant a l arrière manuellement il s est remis en marche mais deux jours plus tard il ne s allume toujours pas même en manuel, le vendeur l emmène le garde 1 mois et le ramène ne trouvant pas de panne il s allume, mais 8 jours plus tard même problème il le reprend doit contacter sony j attends septembre pour rappeler il ne marche toujours pas , le vendeur me dit la mise a jour ne se fait pas et le garde
il y a 8 jours il me rappelle en disant que je ne vais pas le récupéré (sans doute pas réparable) et me dit qu' il a vu avec sony pour me mettre un reconditionne avec avec 3 mois de garantie, je lui ai dit que je ne voulais pas d un reconditionne et je voulais un neuf avec une garantie de 2 ans, car pour finir ce doit être un défaut
quelqu'un peut il me dire si il ne veut pas me le changer si j ai droit de demander un remboursement car je commence a être mécontente, quand il est tombe en panne il me restait 6 mois de garantie. je pense qu' il me mène en bateau
quand je l ai acheté le vendeur m a dit que je ne serais pas déçu (voila le résultat)
merci d avance si vous pouvez m aider

2 réponses

Vous avez un conciliateur de justice dans votre région ?
Il y a la loi, mais si le vendeur ne veut pas l'appliquer ça se termine au tribunal....et beaucoup de patience
1
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
14 nov. 2021 à 17:41
merci pour votre reponse
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
13 nov. 2021 à 20:26
Bonjour

courrier R/AR au magasin en mettant en avant le Garantie Légale de Conformité
articles L217-4 ( et suivants ) du Code de la Consommation
si la réparation n'est pas possible ; remplacement de l'appareil
si aucune des 2 solutions n'est possible ; alors remboursement pur et simple de la somme engagée
donner au vendeur un délai raisonnable (30 jours ) pour vous faire une proposition
faute de réponse de sa part ; vous saisissez le tribunal judiciaire pour faire annuler la vente
pour info
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032226943/2016-07-01/

1