Dois je être soumis à l'autorité d'une belle mère ?

Floflo - Modifié le 12 nov. 2021 à 13:47
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 nov. 2021 à 16:09
bonjour à tous et à toute depuis l'âge de 3 ans je vis chez mon père et ma belle mère en 2009 ils se sont marié, pendant mon adolescence j'ai compris que j'avais une belle mere très toxique sur moi et mes frère, alors que c'est propre fils avait des liberté et droit à n'importe quelle situation, à mes 18 ans une dispute violente ses produit je me suis trouver à la rue dut à cause d'elle ma belle mère mon père était de son coter et n'a jamais voulu nous soutenir, à mes 21 ans j'étais dans un appartement j'étais locataire pendant 1 ans, les situation devenais critique j'ai dut retourner chez mon père et ma belle mère, et hier soir ça déjà fait une dispute violente entre mon père et elle, il me.demande pour payer le loyer de 400 € ils me demande énormément de chose pour leur habitation, par contre ses propres enfant sont libre et non aucune obligation, que dois je faire pour m'en sortir ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
12 nov. 2021 à 14:20
Bonjour,

Même si c'est injuste par rapport aux autre enfants, si vous vivez chez eux, vous devez en effet vous soumettre à leurs règles. S'ils veulent vous faire payer une participation aux frais ils peuvent le faire, même si les autres enfants n'ont pas de participation à payer.

Le mieux à faire est de repartir au plus vite pour retrouver votre liberté et l'envoyer bouler.
1
Merci pour votre réponse mais êtes vous en droit et êtes vous sur et certaines que je dois être en obligation ?
0
Et peme à 21 ans on doit toujours être en obligation sur la lois etc je pense qu'il y aurais des procédure pour des beaux parents toxique je trouve cela non conforme, vis à vis de ma situation c'est pas normal de laisser des jeune adulte laisser des beaux parznt les diriger par profit et soumission...
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623 > Floflo
12 nov. 2021 à 14:48
c'est pas normal de laisser des jeune adulte laisser des beaux parznt les diriger par profit et soumission..

Et votre père la dedans, il fait quoi ? C'est à lui de prendre votre défense.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
12 nov. 2021 à 16:09
Bonjour

En fait il n'y a pas de loi qui dit que vous devez lui obéir, mais il n'y a pas non plus de loi qui dit qu'elle doit vous héberger et vous nourrir gratuitement. Donc elle peut mettre des conditions à cet hébergement en vous disant que si ça ne vous plaît pas vous n'avez qu'à aller voir ailleurs.

Les parents doivent assistance à leur enfant s'il n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins mais cette assistance ne passe pas forcément par un hébergement.
0