Demande d'informarions sur ma situation

Berkane - 11 nov. 2021 à 20:50
 Ines - 12 nov. 2021 à 11:36
Bonjour,
N'étant pas mariée avec mon conjoint, celui-ci a quitter le domicile conjugale dans la nuit du 4 au 5 novembre 2021.
La police est venu à mon domicile suite aux tapages nocturnes que mr faisait sur mon palier. N'étant pas sur le contrat de bail monsieur a préférer quitter le domicile conjugale et me laisser seule avec un bébé de un mois et demi et un enfant de deux ans et demi. La police m'ont dit que lorsque je serais prête je pourrais déposer une main courante.
J'ai changer de numéro de téléphone afin que mr ne me contacte pas et me laisse tranquille, mais il continue de harceler mes proches pour voir ses enfants. Je précise que quand il a quitter le domicile a 2h du matin il ne sait pas poser la question si il devait voir ses enfants ou non sachant que la police a été obligée d'intervenir à mon domicile. Aujourd'hui il me menace mes proches sur la garde des enfants etc, qu'est ce que je dois faire ???

2 réponses

Bonjour,

Definition : Conjoint =uni par le mariage
Donc vous concernant, c'est : concubin.

Vous devez saisir le Jaf, si la vie commune est maintenant impossible.
C'est ce Juge, qui décidera du DVH dans l'intérêt des enfants.
2
Le problème c'est que nous sommes pas mariés, il été sans papiers, et il est maintenant reconnue parent étranger d'un enfant français sur le territoire français.

J'ai peur de solliciter la police, la sous préfecture et la JAF car je ne sais pas si c'est seulement des menaces que mr est entrain de faire pour se trouver une excuse auprès de moi ou si il va vraiment agir. Je ne veux pas qu'il voit les enfants maintzant car je sais ses choses sur lui, et d'après ce que j'ai vue il ne sait pas s'occuper des enfants, ni même subvenir à leurs besoins. Que faire ???
0
Lecture > Berkane
11 nov. 2021 à 21:06
Vous lui avez permis d'avoir des papiers et rester en France en fabriquant deux gosses
Et comme par hasard maintenant il ne saurait pas s'en occuper
C'est leur père, il a des droits
Sue cela vous plaise ou pas
Le juge ne va pas du tout apprécier votre comportement
0
Berkane > Lecture
11 nov. 2021 à 21:09
Oui certe, mais une fois que j'ai accoucher de mon premier il a changer envers moi, et il ne sait jamais occuper de lui, notre enfant est tombes malade (CAV COMPLET) il n'est jamais venu aux opérations, n'a pas de preuves sur ses relevés bancaires qu'il subviens aux besoin de notre enfant.
Quand au deuxième, il n'a rien fait du tout pour lui. Il ets venu à la maternité 1h en 4 jours .
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Berkane
12 nov. 2021 à 00:59
Et vous vous travailliez avant la dernière grossesse?
0
Ines > Berkane
12 nov. 2021 à 09:32
Bonjour Berkane

En gros ton copain il a fait des gosses juste pour les papiers.
Il s’est servi de toi si tu n’as pas compris.
Tu devrais écouter la police et faire une main courante pour menace.
Tu dois te protéger ainsi que tes enfants.
Par contre ton copain pour avoir sa carte de séjour il doit prouver qu’il s’occupe de ses enfants.
Si tu as des preuves qu’il s’en ai jamais occupé, tu dois le dénoncer à la préfecture.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
11 nov. 2021 à 21:03
Bonjour,

Si vous n'êtes pas mariés ni pacsés, ce n'est pas votre conjoint et votre domicile n'est pas conjugal.

C'est le père de vos enfants : il a l'autorité parentale comme vous, il a les mêmes droits que vous.
Vous devriez accepter qu'il puisse rendre visite aux enfants.
Sinon ce sera très mal vu par le juge aux affaires familiales que votre ex va probablement saisir pour organiser la garde de vos enfants.

2
Mais la police m'ont clairement dit de faire un dépôt de plainte ou une main courante ce soir là par rapport à notre conflits, ai je le droit de me retourner contre lui ?
0