Expertise et test capillaire / Suisse

Gp - Modifié le 9 nov. 2021 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2021 à 19:51
Bonjour,
Je vis en Suisse
Après une expertise et test capillaire, le SCAN me demande un Test de contrôle pour voir si je sais encore conduire.
A quoi dois je m'attendre ?
Est ce comme un examen de conduite ?
Merci a qui pourrait me renseigner car je stress.
G

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2021 à 18:52
Bonjour

 le SCAN me demande un Test de contrôle pour voir si je sais encore conduire 


J’arrive pas à trouver la procédure pour Neuchâtel, mais sur Vaud, si l’expertise médicale est ok, il faut réussir une course de contrôle avec un expert (comme lors de l’examen pratique pour le permis).

;)
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
9 nov. 2021 à 18:28
Bonjour,
"les cheveux en croissance incorporent les substances présentes dans le sang et la sueur et constituent donc un véritable calendrier rétrospectif de la consommation d’alcool ou de stupéfiants. Les cheveux poussent d’1 cm par mois et leur analyse, cm par cm, retrace l’histoire de la consommation dans le temps : l’étude du cheveu situé le plus près de la racine reflète l’exposition la plus récente, alors que l’étude du cheveu vers la pointe témoigne de l’exposition la plus ancienne."
Source :
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/securite-routiere/consommation-alcool-stupefiants-analyse-cheveux-retrace-histoire-addiction-temps
0
Merci pour la réponse. Le test capillaire est ok, c'est au niveau du test de contrôle de conduite.
Je me demandais si c'est aussi strict que lorsque que l'on passe le permis pour la première fois.
0
Utilisateur anonyme > Gp
9 nov. 2021 à 19:51
Voir réponse au-dessous… ;)
0