Certificat d assurance non valide mais voiture assuré

Karima - 9 nov. 2021 à 19:15
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 nov. 2021 à 09:15
Bonjour, j ai eu la surprise de recevoir tous les 3 jours une amende pour certificat d assurance non valide, j en suis à la 4ème depuis le 13 juillet 2021 mais y a que 15 jours que je me suis aperçu que mon certificat n était pas le bon, je suis assuré et j ai toujours été assuré, ma question est : est ce que la police municipale avait le droit de me verbaliser pratiquement tous les 3 jours sans me mètre un mot sur mon pare-brise me demandant au moins de leur fournir mon attestation d assurance sous les 5 jours ? Doit je contesté toute les amandes que je vais recevoir ? Sachant que je le suis pressé de metre le bon certificat sur mon pare-brise que le 20 octobre, donc je me demande combien vais je en recevoir ? c est bête , c est un oubli de ma part qui me coûte chèrs, mais en général nous recevons le nouveau certificat un moi avant la nouvelle année et on y pense pas forcément à le mètre le premier janvier, on me de côté puis entre une chose et une autre on n oubli, voila merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
10 nov. 2021 à 09:15
Bonjour,

Si vous n'avez pas trouvé 30 secondes depuis le 13 juillet pour glisser le bon certificat d'assurance sous votre pare-brise, admettez que vous êtes un tantinet négligeant.
-1