Carte cadeau

Fermé
ninie1210 - 8 nov. 2021 à 11:09
AN.Banker Messages postés 10463 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 nov. 2021 à 11:25
bonjour j'ai eu pour 240€ de carte cadeau sur un site internet pour acheter des bijoux (en crins de chevaux)
donc pour vous expliquer c'est quelque chose que j'adore depuis longtemps et que je souhaitais réaliser, le hic c'est que mon mari qui m'a offert ce cadeau s'est trompé de site et la personne est à 800km de chez moi, très compliqué pour moi de faire ce bijoux très personnalisé
j'ai contacté la personne en lui demandant si il était possible de faire un virement à l'entreprise qui est à côté de chez moi pour que je puisse utiliser mon cadeau . moyennant bien sûr des pénalités , car comme je lui ai préciser je préfère qu'elle garde 50€ de dédommagement et pouvoir faire mon bijoux auprès de la personne qui est près de chez moi car cela demande beaucoup de détail et à 800km je ne peux pas me permettre d'aller chez elle.
elle refuse. es ce possible de se faire rembourser cette carte cadeau moyennant une pénalité ? merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10463 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 9 037
8 nov. 2021 à 11:12
Bonjour,

La réponse est dans les conditions générales de vente au moment de l'achat.

L'entreprise ne peut pas faire n'importe quoi comptablement, ce que vous lui proposez même si elle était d'accord doit être justifié dans ses comptes.
1
alors je viens de lire les conditions générales de vente, effectivement c'est bien écrit que les cartes cadeaux ne seront pas remboursées.

par contre il est écrit qu'il y a un droit de rétractation de 14 jours, donc si j'utilise ma carte cadeau pour faire une commande et que avant les 14 jours je me rétracte elle est tenue de me rembourser non ?
0
AN.Banker Messages postés 10463 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 9 037 > ninie1210
8 nov. 2021 à 11:25
la rétractation concerne l'achat de la carte cadeau, pas son utilisation
0