Problème de Cantine côté trésor public

Stef - Modifié le 8 nov. 2021 à 16:20
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2021 à 16:55
Bonjour, je me suis inquiétée de ne pas recevoir de facture de cantine de mes 2 enfants depuis 2 mois du trésor public, envoyé en principe par courrier toutes les familles de l'école sont dans ce cas, l'école a informé les parents du problème par le biais de l'ent de ma direction de l'école sauf que les familles se retrouvent à payer les cantines de suite sinon le trésor public majore le montant dépasse deux mois c'est donc l'école qui enverra les factures par le biais de nos enfants à leur parent car le trésor public ne peut éditer les factures d'y a deux mois. Donc les familles recevront deux fact pour le mois de sept et oct c'est énorme pour les familles ayant deux enfants
à régler 2 mois montant qui s'élèvent à 330 euros payable de suite. Est ce qu'ils sont dans leur bon droit et peuvent demander aux familles de régler de suite des factures sachant que la faute d'après l'école viendrait du trésor public. Merci pour votre compréhension.

1 réponse

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
8 nov. 2021 à 16:55
¿

Rien d’extraordinaire, là.
Bien sûr il y a un décalage dans le temps, mais comme vous êtes sans doute une personne prévoyante et organisée, que vous savez à l'avance le coût de la cantine puisque vous avez eu connaissance des tarifs lors de l'inscription à la cantine, vous avez donc sagement mis de coté en septembre les 165€ que vous coûte la cantine en septembre et mis de côté en octobre les 165€ que vous coûte la cantine en octobre, vous pouvez donc payer la facture à réception.

Recevoir la facture en une fois ou en deux, à une date rapprochée ou pas ne change rien et vous le savez bien : la somme est due puisque les enfants bénéficient de la cantine.

Par ailleurs, si vraiment des familles sont dans la gène, des facilités de paiement peuvent être obtenues auprès du trésor public ; mais encore faut-il leur demander.

La majoration éventuelle sera de toute façon lancée sur la base de la date de facture.
3