Couple concubin : calculer la part de chacun ?

kasimolo_30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - Modifié le 8 nov. 2021 à 11:52
 Kasimolo_30 - 8 nov. 2021 à 17:46
Bonjour,

Je suis en concubinage avec une personne qui travaille encore alors que moi je suis à la retraite depuis plusieurs années. Or si j'étais seul, vu mes revenus, le montant de ma TH serait peu élevé, alors que du fait de la situation de ma compagne, elle est élevée et, bien sur, c'est moi qui la paye étant propriétaire de la maison. Ne voulant ni la voler ni être volé, existe t'il une façon de calculer la juste part qui revient à chacun ?
Cordiales salutations,
Michel du 30

2 réponses

Bonjour,

Cela ne relève pas du droit mais de vos arrangements personnels. Il existe des centaines de choix possibles.
- Vous payez avec le compte joint ;
- Vous payez votre part comme si elle n'était pas là, et elle paye le surplus.
- ...

CB
0
Merci pour votre prompte réponse ... qui ne répond pas vraiment à ma question ! Effectivement si je connaissais le montant de ma part, votre réponse serait pertinente. Or je ne le connais pas justement puisque la somme à payer inclue les deux !
Je comprends mieux, maintenant, les problèmes posés par ce système à des personnes en colocation qui ont des revenus différents allant du simple au double. Problème vécu par la fille d'un ami, étudiante, avec, in fine, disputes et tiraillements.
Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
8 nov. 2021 à 13:32
la juste part qui revient à chacun ?

Y a t-il une juste part revenant à chacun ?

Vous répartissez toutes vos dépenses ainsi ? en déterminant une "juste part" pour nourriture, chauffage, assurances, essence, etc .....
0