PV Sncf

Cobalt - 2 nov. 2021 à 15:38
BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 3 nov. 2021 à 10:11
Bonjour,

Je me suis fait contrôler sans titre de transport hier (j’ai pourtant une carte mais je l’avais oublié…)

J’ai donné des infos correctes, sauf le numero de ma rue.

Le contrôleur n’a finalement pas vérifié ma piece d’identité. Ca suffit a faire sauter l’amande ?

Si la réponse est non. Qu’est ce qui empêcherait les gens de faire payer une centaine d’euros a d’autres personnes, vu a quel point les infos qu’ils demandent sont absolument pas confidentielles ? (Nom, prénom , adresse, date de naissance…)

Merci.

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10406 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 952
Modifié le 2 nov. 2021 à 16:35
De plus, vous savez très bien que la SNCF n'a pas les moyens d'enquêter ensuite pour retrouver la trace de la personne qui a communiqué ces informations dans le cas où elles seraient fausses. (surtout pour 100 euros, ce qui n'en vaut ABSOLUMENT pas la peine)

Elle dispose de ces moyens depuis quelques années puisque la loi a été modifié en sa faveur pour donner plus de pouvoir justement à sa cellule de recouvrement des amendes.
Pour quelqu'un qui a donné que de fausses informations peut être. Vous, n'avez donné qu'un faux numéro de rue. Elle vous connait donc, elle a même votre adresse exacte sur votre carte. Elle pourra donc vous envoyer l'amende comme convenu.

Et si l'amende de 3750€ est si élevée, c'est justement pour rembourser les moyens mis en oeuvre pour vous retrouver, entre autre

Maintenant faites attention, si vous jouez à vouloir donner de fausses informations la prochaine fois, ils peuvent faire appel à la police pour vérifier votre identité. Et là c'est l'amende cité plus haut.


4
AN.Banker Messages postés 10406 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 952
2 nov. 2021 à 15:42
Bonjour,

Non seulement ça n'annule pas l'amende mais en plus si vous donnez volontairement une mauvaise adresse, vous risquez 3750€ d'amende et jusqu'à 2 mois de prison.
3
D’accord et du coup si la prochaine fois je donne l’identité de quelqu’un, il ira en prison ?
0
dna.factory Messages postés 25250 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 12 773 > Cobalt
Modifié le 2 nov. 2021 à 15:59
Non, vous n'avez pas bien compris. Si vous donnez l'identité de quelqu'un d'autre c'est VOUS qui allez en prison.

A plus forte raison, si après que vous ayez donné ces fausses informations, il décide finalement de vous demander la pièce d'identité...
0
Cobalt > dna.factory Messages postés 25250 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024
Modifié le 2 nov. 2021 à 16:03
Et comment ils vont faire pour me retrouver si je donne de fausses informations ?

Ce que vous n’avez peut etre pas compris, c’est qu’ils relâchent les gens sans vérifier si les infos fournies sont correctes.

Puis, il faut se détendre, meme des dealeurs récidivistes ne mettent pas un pied en prison…
0
BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 18 413
2 nov. 2021 à 15:45
" faire payer une centaine d’euros a d’autres personnes " : non seulement ces éventuelles "autres personnes" ont tout à fait les moyens de produire des vraies preuves déterminant qu'elles ne sont pas concernées, mais en plus des organismes comme celui-là a de larges moyens d'investigation.

La liste de ses abonnés, par exemple et pour commencer
.... ;-)

 
1
Oui c'est connu ! La SNCF fait une très grande enquête sur toi et tes proches, sur ce que vous faisiez à tel date, à tel heure , parce que tu contestes une amende de 100 euros !

Allez, un peu de sérieux. Si l'adresse n'est pas bonne, c'est la faute du contrôleur. Son devoir est de vérifier les infos qu'il récupère (sur une CNI) ou bien de voir ca avec la police, si le fraudeur n'en a pas sur lui.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 18 413
2 nov. 2021 à 16:04
" Allez, un peu de sérieux " : allons, un peu moins de mauvaise foi.

;-)

Car personne n'empêche personne de contester une amEnde dont il serait innocent, preuves à l'appui, et personne n'empêche personne, en cas de doute, de recouper certaines infos, propres ou non, pour pérciser l'identité de quelqu'un.
Ou bien ?

;-)
0
"allons, un peu moins de mauvaise foi" : allons, un peu moins de mauvaise foi ;)

On dirait que vous travaillez pour la SNCF... Beaucoup de gens donnent des fausses informations aux contrôleurs. Ces mêmes contrôleurs n'ont pas que ça à faire d'appeler la police pour vérifier que le fraudeur a donné des infos correctes (s'il n'a pas donné sa CNI)


De plus, vous savez très bien que la SNCF n'a pas les moyens d'enquêter ensuite pour retrouver la trace de la personne qui a communiqué ces informations dans le cas où elles seraient fausses. (surtout pour 100 euros, ce qui n'en vaut ABSOLUMENT pas la peine)


Mais bon, vous avez l'air de vous y connaître mieux que moi, donc expliquez moi comment vous feriez vous, pour retrouver une personne qui vous a menti sur son nom et son adresse à une certaine heure dans une certaine gare ? ;)
0
BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 18 413 > Jisso
2 nov. 2021 à 16:34
¿

Oui bien sûr.
Comme tous les jours.
Et sans préavis.



Si vous voulez malgré tout vraiment des réponses à vos suppositions de l'injustice flagrante et illégale de certaines procédures, appelez donc le service des fraudes de la SNCF....
Ou demandez à votre avocat préféré.
Plutôt que de remplir inutilement les colonnes de ce forum.
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 072 > BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024
2 nov. 2021 à 18:30
Camarades! Formons sans tarder un Groupe de Défense: #jesuisantiSNCF..
0
BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 18 413 > Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
3 nov. 2021 à 10:11
.... avec une succursale #stopÀl'interdiction de frauder
0