SFR équipement à restituer RedBySFR

Smith - Modifié le 31 oct. 2021 à 15:29
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 nov. 2021 à 18:12
Bonjour,

Description du problème:

J’ai souscrit à une offre sans engagement de box fixe SFR RedBySfr courant 2018. J’ai du changé 3 fois d’équipement à l’ouverture de ma ligne car les boxes étaient défectueuses et je n’avais pas d’internet. (Matériel de second main MINIMUM avec parfois des pièces baladeuses à l’intérieur, dégradation externe et sale).
A l’issu donc de la quatrième boxe, mon internet fonctionne enfin! Plus aucun échange avec sfr par la suite sauf en 2021…

Suite à une augmentation tarifaire début 2021 donc, j’ai décidé de résilier mon contrat chez eux (j’ai payé des frais de résiliation de 50€ malgré que mon motif était légitime sachant qu’ils augmentent leur tarif sans me prévenir et sans mon accord).
Et là, ils me réclament l’équipement de retour… et devinez quoi ? J’ai 4 boxes à rendre à 60€ l’unité. Sachant qu’il m’en reste une seule, c’est problématique…
Bref, je les ai échangé à chaque fois que je recevais mon nouvel équipement en point relais, je n’avais donc en ma possession qu’une seule box, les autres leurs ont déjà été renvoyés.
Et pourtant selon eux, je suis censé payé toutes les boxes.
Je renvoie donc tous se que j’ai sous la main, sauf les 3 boxes que je n’ai plus …

Une première facture tombe de 180 € pour 3 boxes nb6 (qui ne marchaient pas de base je le rappel).
Quelques jours plus tard 214€ avec lettre de intrum et injonction de paiement « aimable ».

Vu que j’ai toujours payé toutes mes factures et n’ai jamais eu rien à me reprocher de toute ma vie, cela m’embête un peu … je sais être dans le juste mais je flippe un peu quand même et vu la « justice » de ce pays j’ai des doutes sur l’issu de cette affaire …
A suivre …

Si certain(e)s ont des tuyaux ne pas hésiter à partager et donner un coup de main ça m’aidera beaucoup …

Merci beaucoup par avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
31 oct. 2021 à 16:37
Sfr étant coutumier du fait bloquez leur numéro et ne répondez pas
Jamais ils ne vous amèneront au tribunal
0
Merci du retour mais est se que vous savez si ils ont le droit de faire ça … y’a t’il des articles de loi concernant cela ?

Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 nov. 2021 à 08:55
Vous n'avez pas la preuve des renvois
Mais c'est habituel chez eux cedt leur manière de fonctionner
0
Smith > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 nov. 2021 à 22:48
Re,
Non car c’était un échange contre le nouvel équipement … et de plus je ne retrouve aucun e-mail concernant cette période (2018).

????
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451 > Smith
2 nov. 2021 à 22:56
Faites comme je vous ai dit un an après le dernier paiement ils ne peuvent plus rien
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
3 nov. 2021 à 10:36
Re:

y’a t’il des articles de loi concernant cela ?

Ben oui.. Voir CPCE Art. L34-2:

..........................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Laisse braire, le sublime SFR ne va pas prendre le risque d'engager une Procédure pour des fifrelins qui - de plus- sont prescris. Inutile de se justifier auprès des ignares peuplant le SAV.. Ne perds pas ton temps à te prendre la tête..

A+
0
Smith > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
3 nov. 2021 à 17:01
Merci de votre réponse.

Mais vu qu’ils me réclament déjà …

Si ils posent une plainte ou si j’ai une procédure au fesse , je pourrais avoir des soucis au travail après c’est pour cela que ca m’ennuie un peu …
0