Facture osteopathe

Luc -  
 Luc -
Bonjour,
Depuis la séance d ostéopathie du 1 octobre 2021,
Je n ai pas eu de facture, malgré 2 relances de ma part .
A part envoyer une lettre recommandée avec AR
Y a t il un recours possible ?
Merci pour les reponses
Luc

3 réponses

djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

bonjour,

si vous n'avez pas eu de facture le jour-même de la séance (on se demande d'ailleurs bien pourquoi !), retournez dans son cabinet et exigez une facture, quitte à faire un "sitin" (+ ou - bruyant dans la salle d'attente en cas de persistance de refus).

cdt.
1
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

Je rajoute que pour n'importe quel paiement en espèces il est très fortement recommandé de demander (voire d'exiger si besoin) un REÇU IMMÉDIAT.
0
Luc

Merci
Luc
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

De quel ostéopathe s'agit il ? : Médecin ? Kinésithérapeute ? Infirmier ?

Règlement effectué de quelle manière ? : en liquide ? Par chèque ? Par carte ?
1
Luc

Bonjour
C est une osteopathe DO
Qui remplace ponctuellement celle que je vois d habitude
J ai réglé en espèces 55 euros
Luc
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > Luc

Sauf pratiquées par un médecin, les actes d'ostéopathies ne font l'objet d'aucun remboursement par les organismes d'assurance maladie, ne donnent lieu à aucune délivrance de feuille de soin. Donc la carte Vitale ne sera jamais réclamée. .
....et les honoraires réglés en espèces peuvent parfois être "oubliés" sur le plan fiscal.

Même en tant que remplaçante elle doit délivrer reçu ou facture acquittée. Si pas de réponse de sa part: LR avec AR.
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

En complément, vous pouvez appuyer votre demande en rappelant les obligations en la matière.
https://www.chambre-nationale-des-osteopathes.fr/rgmt.html

Que vous dit ce professionnel de santé quand vous le relancez ?

Cdt
1
Luc

Bonjour
Réponse de sa part :je vous l envoie par mail
Cdt
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Luc

Vous avez eu les réponses, soit vous allez au cabinet, soit vous faites encore une simple relance un peu plus ferme en indiquant que c'est une obligation professionnelle, soit vous envoyez directement un courrier recommandé ar en demandant au professionnel de santé de répondre à ses obligations.
Cdt
0