Delai recouvrement écoles

Snotra88 Messages postés 6 Statut Membre -  
Snotra88 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été inscrit dans une mfr de octobre 2017 à avril 2018, après quoi j'ai envoyer une lettre afin de mettre un terme à mon inscription.
J'ai régler les frais de scolarité par la suite via un échéancier, et la secrétaire m'a indiqué que tout avait bien été payé en 2018.

Seulement aujourd'hui j'ai été contacté par un service de recouvrement me demandant de régler 700 euros avant le 2 novembre sous peine de passer au tribunal.
Cependant ja n'ait jamais reçu d'appels avant ou de courriers ( encore moins avec accusés de reception) ils ont joint un courrier du 2 juin dans le mail, courrier que je n'ai jamais reçu

Je souhaite donc savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, étant donné que je ne sais pas à quoi correspondent les 700 euros à payer, et que je ne leur doit plus rien ayant déjà régler les sommes liés à mon année scolaire.

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034
 
Bonjour,

Etant donné
- que l'école certifie que vous ne leur devez plus rien,
- qu'une facture datant de 2018 serait prescrite (la prescription est de deux ans),
- et que même si vous deviez cette somme et qu'elle n'était pas prescrite, il serait très peu probable qu'une société de recouvrement vous assigne devant un tribunal pour 700 €,
je vous conseille d'ignorer complètement cette société de recouvrement.

Ne leur répondez pas.
2
Snotra88 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse Energizor !
Je vais appeler l'école demain afin de savoir ce qu'ils en pensent...
Merci
0