Financement Diac

MANNOS - 23 oct. 2021 à 15:41
 gitane2229 - 24 oct. 2021 à 12:29
Bonjour,
Mon contrat de location de 4 ans s arrêtait le 10 septembre 21....achat en leasing le 10 août 2017.plan de financement 48 mois.
Dernier loyer le 10.8 ....
J ai restitué ce véhicule à Renault le 8 septembre
21 avec un faible kilométrage de moins de 29.000km fait un quart de plein essence. Nettoyage complet intérieur et extérieur du véhicule par un professionnel.
Voilà la surprise....on me réclame les 4 pneux à changer dont effectivement les 2 pneux avant
Étaient à changer fin d année 21.
Plus le service complet à faire
Cout total 889 euros ....on me réclame cette somme verbalement au jour de la restitution...!

Le garage me donne un document de restitution du véhicule daté et tamponné le jour de la restitution.

Le 15 octobre je reçois un courrier Diac banque financement Qui réclame la restitution du véhicule ou une saisie !!!! Et de plus l'envoie d'une mise en demeure pour les 889 euros augmenté de 2 mensualités soit disant non payées.
Il faut remplir un questionnaire amiable de restitution après coup ! A savoir 5 semaines après....du grand n importe quoi.
Diac ne veut pas fournir le détails de les 4 ans de règlement. Mais réclame 2 mensualités de 600 euros !!!

Quels sont mes obligations et droits.
***@***
Cordialement

1 réponse

Bonjour.

Mensualités impayées
Relever : dates, montants de tous les paiements sur 4 ans.
Et adresser un courrier recommandé AR avec énumération de tous les règlements avec dates.

Garder duplicata courrier et les preuves poste
0