Remplacement machine à laver en panne

Louna - Modifié le 20 oct. 2021 à 21:35
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 21 oct. 2021 à 19:04
Bonjour,

J'ai acheté une machine à laver à Conforama et celle ci est en panne en moins d'un an. Le SAV vient et me dit qu'elle n'est pas réparable et je dois faire un remplacement.... Sauf que ma machine à laver a été acheter en promo à 300 euros et je reçois un courrier m expliquant que je dois choisir une nouvelle machine hors promo et que je dois payer la différence de tarif ? On t'il de droit de faire cela car normalement un remplacement dois être sans frais pour le client ? Je trouves vraiment pas ça normal... Merci d'avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
21 oct. 2021 à 07:15
Bonjour

vous envoyez un courrier R/AR ; en invoquant la GLC ( Garantie Légale de Conformité )
étant donné que la machine n'est pas réparable vous demandez le remboursement des 300 Euros et vous allez chercher une nouvelle machine ailleurs

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OK mais a t il le droit de faire payer la différence de prix ? Merci
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dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293 > Louna
21 oct. 2021 à 11:45
mais a t il le droit de faire payer la différence de prix ? ; bien sur
sinon récupérez vos 300 euros et allez voir ailleurs
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Louna > dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024
21 oct. 2021 à 12:10
Pourtant lorsque l on regarde la loi de la consommation ils doivent effectuer un remplacement "sans frais" si la réparation n est pas possible donc pourquoi je devrais payer la différence s ils n ont plus ma référence ?
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dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293 > Louna
21 oct. 2021 à 19:04
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix
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