Amende que je ne comprends pas / Belgique
Jenever
-
Modifié le 19 oct. 2021 à 11:22
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 oct. 2021 à 11:00
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 oct. 2021 à 11:00
A voir également:
- Uriner sur la voie publique belgique
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Apeh fonction publique rétroactif - Forum AAH / Handicap
- Ppr fonction publique forum - Forum salariés
- Rouler sans permis belgique forum ✓ - Forum Automobile
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
21 oct. 2021 à 11:00
21 oct. 2021 à 11:00
En plus en toute honnêteté j'ignorais cela
A Nantes (et à Toronto), un billet de bus est valable une heure à partir de son compostage*, vous pouvez prendre un bus, faire des courses rapides, et reprendre le bus pour le retour avec le même ticket.
A Paris, y'a 20 ans un billet de bus était valable pour une montée. Si vous deviez prendre une correspondance avec un autre bus, il fallait utiliser un autre ticket. Cela a été changé il y a une dizaine d'année avec le ticket T+ qui est valable pour un trajet complet. Mais il faudra utiliser un autre ticket pour le trajet du retour.
En 'Banlieue' parisienne, si vous accédez à la défense par le métro ligne 1, un ticket normal suffit. Si vous arrivez au même endroit par le RER A, il faut un ticket spécial.
Pourquoi je raconte ça ?
Parce qu'au delà de chaque pays, chaque ville a des conditions de transports différentes. Dans le pire des cas, chaque type de transport à des conditions différentes.
Vous ne pouvez pas vous réfugier derrière le 'je savais pas, je comprends pas'. Encore moins derrière le 'je suis étrangère'.
C'est à vous de prendre le temps de lire les conditions d'utilisation du service avant de l'emprunter. Et plus encore que de lire, les comprendre. Vous le faire expliquer si nécessaire.
N'est ce pas abusif de me donner une amende alors qu'il y'a pas de valideuse
A priori, cela peut l'être. A condition que vous ayez expliqué votre soucis au conducteur, et qu'aucune autre valideuse n'est présente dans le bus.
* du moins c'était le cas y'a 20 ans.
A Nantes (et à Toronto), un billet de bus est valable une heure à partir de son compostage*, vous pouvez prendre un bus, faire des courses rapides, et reprendre le bus pour le retour avec le même ticket.
A Paris, y'a 20 ans un billet de bus était valable pour une montée. Si vous deviez prendre une correspondance avec un autre bus, il fallait utiliser un autre ticket. Cela a été changé il y a une dizaine d'année avec le ticket T+ qui est valable pour un trajet complet. Mais il faudra utiliser un autre ticket pour le trajet du retour.
En 'Banlieue' parisienne, si vous accédez à la défense par le métro ligne 1, un ticket normal suffit. Si vous arrivez au même endroit par le RER A, il faut un ticket spécial.
Pourquoi je raconte ça ?
Parce qu'au delà de chaque pays, chaque ville a des conditions de transports différentes. Dans le pire des cas, chaque type de transport à des conditions différentes.
Vous ne pouvez pas vous réfugier derrière le 'je savais pas, je comprends pas'. Encore moins derrière le 'je suis étrangère'.
C'est à vous de prendre le temps de lire les conditions d'utilisation du service avant de l'emprunter. Et plus encore que de lire, les comprendre. Vous le faire expliquer si nécessaire.
N'est ce pas abusif de me donner une amende alors qu'il y'a pas de valideuse
A priori, cela peut l'être. A condition que vous ayez expliqué votre soucis au conducteur, et qu'aucune autre valideuse n'est présente dans le bus.
* du moins c'était le cas y'a 20 ans.