Arnaque job de mise sous pli

Vero - 14 oct. 2021 à 23:38
 Komar - 14 oct. 2021 à 23:47
Bonjour,
J’ai également répondu à plusieurs de ces annonces en croyant que c’etait Sérieux et voulant voir le détail des offres et laquelle serait la plus intéressant sauf que plusieurs choses m’ont mis la puce à l’oreille ça avait quand l’air bien ficelé mais quelques détails bizarres par moment là façon d’ecrire Le fait d’envoyer un chèque au lieux d’envoyer directement le matériel nécessaire et tout cela avant même de signer un contrat qui devait soit disant arrivé par accuse de reception avec le matériel
L’insistance pour connaître ma banque et et que c’est une autre personne soit disant chargé de comptabilité qui vous contacter
Une femme vous répond et le soit disant comptable vous adresse un message en disant qu’il appel de la part de monsieur
Et le coup de grâce ils vous envoie les cheque mais lorsque vous les recevez
Ils sont dans une simple enveloppe sans rien de plus pour accompagner ou expliquer enveloppant sois dit en passant sans expéditeur chèque de compte personnel et avec le nom de l’emetteur Du chèque qui ne correspondant à ici ne dés personne contacter et la plus message de question si le chèque est arrivé ou et encaisser ou non ???????? Énervement et au final après plusieurs jours message vous indiquant qu’on va porter point contre vous en vous remerciant
Entre temps me paraissant cette façon de procéder me paressant louche j’etais Passer à la gendarmerie avec un ami l’es chèque les messages et compagnie le gendarme a peine regarder les cheque pas vérification il m’a dit direct c’est une arnaque je te les et ne donner plus de nouvelles ils laisseront tomber sauf que les message continue et ils « veulent porter plainte »
Sans réponse ni nouvelle vont ils vraiment laisse tomber ou pas doit porter plainte moi même sachant que le gendarme sans prejudice ne prendra certainement pas de plainte puisque c’est la première chose uq’il M’est demander

2 réponses

Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, il s'agit d'une arnaque. Pour quelle raison, donc, ils porteraient plainte ? Ils essaient juste de vous intimider.
Bloquez les et ne répondez plus
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
14 oct. 2021 à 23:45
Bonjour

Vous mettez tous leurs messages à la poubelle sans les lire, et basta.
Ils n'ont que ça à faire, c'est leur "métier".
Vous n'avez rien perdu, vous avez bien réagi, donc pas de préjudice.

Cdlt
1