Chéque encaissé malgré un rendez-vous annulé
Shk_748
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
15 oct. 2021 à 22:46
Shk_748 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 16 oct. 2021 à 10:27
Shk_748 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 16 oct. 2021 à 10:27
A voir également:
- Chéque encaissé malgré un rendez-vous annulé
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? - Forum cheques
- Peut on annuler un cheque de banque non encaissé - Forum Justice
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
1 réponse
Bonjour,
"Ma question est donc la suivante : que puis-je intenter contre ce centre d'examens aux méthodes frauduleuses"
"Aucun interlocuteur ne m'a répondu par l'une ou l'autre des deux voies essayées." Un peu de retenu est ici de rigueur. Je ne vois pas de "méthode frauduleuse", mais une simple erreur de comptabilité de leur part. Ennuyeuse je vous l'accorde, mais ce n'est pas non plus l'erreur du siècle, et rien ne pourra être intenté judiciairement à l'heure actuelle.
Vous avez utilisé deux méthodes pour les joindre, malheureusement ce ne sont pas les bonnes.
1/ Allez sur place, vous aurez un interlocuteur, et demandez lui (calmement !) la démarche pour se faire rembourser, ou/et comment joindre leur service facturation / comptabilité.
2/ Si le service comptabilité / factu ne vous répond pas, faites une lettre (avec accusé de R) de mise en demeure de rembourser sous huitaine.
"Ma question est donc la suivante : que puis-je intenter contre ce centre d'examens aux méthodes frauduleuses"
"Aucun interlocuteur ne m'a répondu par l'une ou l'autre des deux voies essayées." Un peu de retenu est ici de rigueur. Je ne vois pas de "méthode frauduleuse", mais une simple erreur de comptabilité de leur part. Ennuyeuse je vous l'accorde, mais ce n'est pas non plus l'erreur du siècle, et rien ne pourra être intenté judiciairement à l'heure actuelle.
Vous avez utilisé deux méthodes pour les joindre, malheureusement ce ne sont pas les bonnes.
1/ Allez sur place, vous aurez un interlocuteur, et demandez lui (calmement !) la démarche pour se faire rembourser, ou/et comment joindre leur service facturation / comptabilité.
2/ Si le service comptabilité / factu ne vous répond pas, faites une lettre (avec accusé de R) de mise en demeure de rembourser sous huitaine.
16 oct. 2021 à 10:27
Tout d'abord merci de votre réponse rapide et claire. Effectivement je suis sans doute monté un peu vite dans les tours, même si je n'ai pas franchi la ligne rouge de l'incivilité ou du manque de respect, rassurez-vous. Je vais essayer la lettre de mise en demeure après avoir retenté plusieurs appels téléphoniques. Me déplacer sur place me paraît plus délicat ; l'entreprise n'a pas de siège social dans ma région, et le déplacement me couterait plus cher que le remboursement. Merci encore de votre réponse et de votre appel au calme.
En attendant, peut-être, de solliciter de nouveau votre aide si les choses n'évoluaient pas, je vous souhaite une agréable journée.