Caméra de surveillance dans l'entrée privée de l'appartement de ma mère

Résolu
patou9510 - 13 oct. 2021 à 15:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 16:42
Bonjour, Ma mère étant classée jr3 par la médecine,et étant incapable de dire qui viens dans son appartement(elle ouvre au coup de sonnette.)
Je veux mettre une caméra uniquement dans le sas d'entrée de l'appartement qui prend une photo avec le jour et l'heure d'arrivée et de sortie sans vue à l'extèrieur . L'infirmier qui vient faire la toilette à ma mère matin et soir ,ne veux plus venir faire les soints si je surveille les venues chez ma mère qui a 94 ans. Je signale qu'elle ne veux pas allée dans un EPAD .Et'il dans son droit? Merci de votre réponse .
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 13 oct. 2021 à 15:31
Bonjour,

Pour ce type d'installation privée, vous n'avez besoin d'aucune autorisation.
Étant donné que c'est dans l'enceinte du domicile privé, vous faites ce que vous voulez.
Demandez à l'infirmier les raisons pour lesquelles il serait opposé à ce dispositif.
Vu que c'est uniquement pour la sécurité de votre maman, je ne vois pas ce qui le dérange s'il n'a rien à cacher ni à se reprocher...
S'il y avait une tierce personne présente lorsqu'il vient faire les soins, il lui demanderait de sortir ?

Cdt

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
13 oct. 2021 à 16:42
Salut,

Des infos ici :

https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/cadre-juridique/videosurveillance-domicile-patient-droits-de-l-infirmier

Mais ça parle plus d'une caméra qui filmerait infirmier pendant sont travail et non juste une photo à l'entrée et à la sortie.
0