Problème famille et sincère

Nicoisdu21 - 13 oct. 2021 à 17:14
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 17:43
Bonjour, je suis un jeune homme de 29 ans et je suis avec une femme depuis 1 ans et là on a fais un enfant mais le problème c est que ma copine a pas de travaille et elle me dit je vais travaille après la grossesse donc en gros elle ne travaille pas pour 1 ans ou plus et je vais pas accepter ça et on va prendre un appartement mais le problème c est que elle va se mettre en mère isolé . Et les parents de ma copine sont contre que ma copine travaille ils sont à l ancienne l homme travaille et la femme reste à la maison je me suis pris la tête avec c est parents . Je sais plus quoi faire tellement c'est vagues .

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
13 oct. 2021 à 17:19
Bonjour

Ça aurait été mieux de vous mettre d'accord sur vos choix de vie avant de faire un enfant.

Sa famille n'a pas à choisir à sa place, elle est majeure et libre de travailler si elle le souhaite. Mais vous même, pour les mêmes raisons, ne pouvez pas l'obliger à travailler.

Si vous vivez ensembles mais qu'elle se déclare parent isolé pour toucher des aides, c'est une fraude. Et c'est vous deux qui en paierez les conséquences quand elle se fera attraper lors d'un contrôle ! Parce que vous aurez également bénéficié de l'argent de la fraude.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 oct. 2021 à 17:15
Salut,

Votre problème ne va pas vraiment avoir de solution juridique.
0
Merci de m'avoir pris votre temps à lire mon problème mais le truc c est que c est parent surtout sa mère veut pas qu'elle travaille lors de la grossesse alors que il y a des femmes pendant la grossesse font des boulots en adéquation a leurs grossesse.. mais malheureusement elle entend pas de cette oreille ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 oct. 2021 à 17:43
Votre soucis est un problème relationnel. Et non juridique. Sauf sur la partie mère isolé ou vous le regretterez quand la CAF se rendra compte de la fraude.
0