Rétractation

marlene -  
 Marley -
Bonjour,
Le 3 octobre j'ai souscrit chez DARTY Un contrat de service Bbox Miami INTERNET -TV-Téléphonie De Bouygues Telecom.
Je me suis rétracté le 5 octobre. Ils me demandent 59 € de frais de résiliation et 164,89 € pour l'abonnement de 12 mois. A ce jour ma ligne est toujours bloquée. Le magasin n'a pas accepté que je rende le matériel sans l'accord de Bouygues.
Merci pour votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Bonjour,

On ne peut pas se rétracter pour un achat dans un magasin.
Le droit de rétractation de 14 jours, c'est pour un achat suite à un démarchage à domicile, ou un achat à distance (sur internet par exemple).

Bouygues a donc parfaitement le droit de vous réclamer les 12 mois d'abonnement pour lesquels vous vous êtes engagé, et les frais de résiliation.
0
Marley
 
Bonjour,

Avant d'évoquer un droit de rétractation, faites des recherches pour connaitre vos droits suite à un engagement en magasin.

Ça vous évitera de tomber des nues et vous servira pour l'avenir.
0