FedEx: Colis dédouané mais retour à l'expéditeur : frais de douanes à repayer ?

paulitow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2021 à 12:53
Bonjour,

J'ai récemment fait un envoi par FedEx vers le Royaume-Uni. Brexit oblige, le destinataire a du s'acquitter de frais de douanes exhorbitants et au moment de recevoir le colis, il l'a refusé (longue histoire).
FedEx me l'a alors retourné (en France).

Je reçois aujourd'hui une facture du transporteur me demandant à nouveau de payer les frais de douanes liés au retour.

Pour résumer:
Le colis n'a pas été livré au destinataire, ce dernier a payé des frais de douanes à l'aller "pour rien" et on me demande désormais de payer des frais de douanes au retour.

Est-ce qu'ils sont dans leur droit ? La note me parait très salée.

D'avance merci pour votre réflexion.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 12:37
Bonjour,
Quelle montant est réclamé par fedex ?
Je ne c'est pas si ça peut vous aidez j' ai trouver ça sur internet

L'expéditeur paie les frais de douanes et taxes + frais de retour afin de récupérer sa marchandise.
cette option est choisie dans le cas où il est primordiale pour l'expéditeur de ne pas perdre sa marchandise. Cependant, l'expéditeur doit s'acquitter des frais de droits et taxes quoi qu'il arrive, et ajouter à cela des frais de retour. Il est donc rare que cette option soit nécessaire.

https://help.boxtal.com/hc/fr/articles/360000790497-Pourquoi-mon-destinataire-doit-payer-des-frais-de-douane-#:~:text=Retour%20%C3%A0%20l'exp%C3%A9diteur%20%3A%20L,ne%20pas%20perdre%20sa%20marchandise.
Natsu
0
paulitow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
12 oct. 2021 à 12:45
Merci de votre réponse ultra rapide.

FedEx a réclamé £200 à l'aller (acquittés) et réclame 240€ de droits de douanes et taxes pour le retour.

Je comprends la facturation des frais de douanes une fois, mais 2 fois alors que le colis n'a jamais été livré me semble gros.

Cela aurait été différent si nous nous n'étions pas acquittés des frais de douanes à l'aller, mais c'est bien le cas.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 12:53
Re bonjour,
le plus s' Age est d' attendre une intervention de d' autre bénévoles sur ce forum mes connaissance dans ce domaine ne sont pas excellente
bon courage
Natsu
0