Comment payer frais de douane Fedex

Heyyou68 - 23 févr. 2023 à 01:22
 Heyyou68 - 23 févr. 2023 à 19:40

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une petite question, 
Je dois être livré demain d'une commande de Chine par Fedex (première fois) et je sais que je vais devoir payer des frais de tva/douane.
Mais cela n'est pas affiché sur mon suivi contrairement à dhl ou encore chronopost.

Ma question est : Vais je devoir payer directement au livreur lors de la livraison ? Si oui est-ce que je peux payer en espèces car je n'ai pas de chéquier avec moi ou est-ce que je vais recevoir une facture après la livraison et donc pouvoir recevoir mon colis et payer après ?

Très bonne journée à tous ????

A voir également:

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
23 févr. 2023 à 17:37

Bonjour,

Si vous payez en espèces, n'oubliez SURTOUT PAS de réclamer un reçu, seule preuve de votre paiement.


1

Bonjour

Le site de Fedex indique il faut payer en ligne par prelevement virement carte bancaire, si vous n'avez pas déjà prépayé les frais de douane à l'expéditeur et qu'il ne faut surtout pas donner ses cordonnées bancaires par mail

https://www.fedex.com/fr-fr/customer-support/faq/duties-taxes-imported-goods/paying-duties-taxes/how-to-pay-duties-taxes.html

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2023 à 19:23

Donc vous n'aurez pas de livraison tant que vous n'aurez pas payé la taxe.

Il vous reste à trouver un de vos proches qui dispose d'une carte bancaire et à qui vous donnerez la somme en espèces.

Récemment j'ai reçu un colis international par UPS et le livreur a accepté mon chèque. Fedex est différent.

0

Update : j'ai eu mon colis et je recevrai une facture dans les jours qui suivent ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2023 à 09:25

Bonjour,

Tout dépend du livreur. Certains ne sont pas habilités à transporter des espèces. 

Renseignez vous sur le montant et demandez un chèque à un proche en lui donnant le montant en espèces.

Vous ne pourrez pas recevoir le colis et payer après, il faut payer les taxes avant.

-1