A qui remettre les papiers, photos, lettres, souvenirs

Sumacellecram - 7 oct. 2021 à 14:38
 Pauline - 8 oct. 2021 à 17:00
Bonjour,
J'ai été pendant 4 ans, avec une de mes soeurs, référente d'une dame veuve que nous du faire rentrer en EHPAD, près de chez moi en novembre 2016, après être restée un an à l'hôpital. Elle était dans l'incapacité physique de regagner son logement HLM étant en fauteuil roulant, logée au 2ème étage, sans ascenseur.
Cette dame est décédée le 8 novembre 2020.
Elle avait un fils unique et 4 petites-filles, ils ne se parlaient plus depuis de nombreuses années.
Aucune famille n'est venue lors du décès du père en 1996, cette dame avait l'adresse de son fils, fils qui lui avait alors répondu, à l'annonce du décès de son père qu'il ne voulait plus jamais avoir à faire avec elle et ne rien vouloir de sa part.
Depuis l'adresse qui figurait au dos de cette lettre n'est plus valable, le courrier envoyé par mes soins pour lui donner l'adresse de l'EHPAD où elle était est revenu "N.P.A.I.".
J'ai récupéré ses albums photos de famille, ses papiers , les petits objets qu'elle gardait avec elle à l'EHPAD.
J'ai besoin de remettre tout cela à qui de droit ou plutôt de confier à un organisme qui s'en fera garant, pour le cas où, un jour son fils ou ses petites-filles désirent récupérer ses souvenirs.
Quel organisme est habilité à faire cela? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, adressez vous à un notaire. Il devras faire la succession de cette dame. Et cela sera à son fils de payer si il y a des dettes. Il pourra récupérer ses affaires mais à mon avis ils iront à la poubelle.
0