Déclaration Impots

Cyrys - 7 oct. 2021 à 14:05
 gitane2229 - 7 oct. 2021 à 14:17
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis quelques années maintenant, et ai opté pour le versement libératoire. Je pensais ainsi être exemptée de déclaration d'impôt annuelle, déclarant et payant mes charges trimestriellement ...
Lors de mon rdv à la banque pour un prêt immobilier, on m'a demandé le montant déclaré pour l'année passée, montant que je ne connaissais pas précisément car pas de déclaration 2021 de remplie. En farfouillant, je me suis rendue compte que même avec un versement libératoire, la déclaration 2042 C pro était à remplir obligatoirement chaque année, chose que je n'ai donc jamais faite ...
Comment me mettre à jour de cette situation ? Vais-je avoir une majoration alors que je bénéficie de versement libératoire ?

Merci pour votre retour, j'angoisse un peu, les papiers administratifs ne sont pas mon fort ...

1 réponse

Bonjour.

Faire vos déclarations 2042C PRO pour les 3 dernières années, sur imprimé papier.
Cases spécifiques prévues pour les encaissements (avec versement libératoire).
Ne pas calculer l'abattement forfaitaire fiscal, celui-ci est calculé par l'administration en fonction de la case renseignée (revenus).

Joindre un mot explicatif.
0