Vol au carrefour

Kopjuihakom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 16:47
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 oct. 2021 à 17:43
Bonjour,

Je viens aujourd'hui de me faire attraper par un vigile à la sortie d'un magasin carrefour.

En effet, j'ai honte mais j'ai été au caisse rapide et j'ai scanné un seul article et je suis sorti alors que j'en avais plusieurs et pour un total de 55 €

Il m'a fait signé des papiers et à pris mes coordonnées il m'a demandé si je souhaitais payer les articles et que je pouvais choisir si je voulais tout payer ou bien rien, j'ai payer un article et ensuite il m'a répondu et dit que je pouvais si je le désirais payer des frais administratifs au magasin d'une valeur de 50 € ce que j'ai refusé étant donné que je suis étudiant et que je suis limiter en budget.

Ce qui m'inquiète c'est que derrière la copie de ces papiers il est marqué que le magasin peut me poursuivre en justice mais du coup depuis ça je stress et est-ce que cela risque d'être inscrit sur mon casier judiciaire ? étant donné que je vais devoir bientôt chercher du boulot si j'ai ça dedans ça risque d'être compliqué pour trouver.. est-ce que je risque de recevoir des lettres pour payer aussi cette indemnisation du magasin ? Car ça va vraiment être compliqué si c'est ça..

J'attends avec impatience vos réponses !

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
6 oct. 2021 à 17:43
bonjour
au pire vous aurez un rappel à la loi (une engeulade ..) par un procureur et peut être un amende
le rappel à la loi n'est pas inscrit sur le casier judiciaire
"Légalement la conséquence du rappel à la Loi est le classement sans suite de la plainte, sans aucune inscription au casier judiciaire. Il ne peut avoir lieu que s'il est accepté par la personne poursuivie."
le rappel à la loi n'est pas considéré comme une condamnation
  • attention cependant à la récidive :si on vous reprend à voler cela ne sera pas la même histoire...
2