Un professeur à t'il le droit de mettre une absence alors qu'on et en cours

Signaler
-
Messages postés
3486
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,je voulais avoir un renseignement à ce que un professeur à le droit de noter absent de son cours alors qu'on y et car j'ai un problème, le professeur m'a mis absent pour une place sans qu'il face l'appel (il a un tableau avec l'ordre de classe et j'ai juste accidentellement changer de place avec le temps que celle de l'autre personne)ce qu'il a fais et t'il légal ou pas ou peut-il avoir des problèmes car mettre un élève absent sans raison je trouve ca injuste

5 réponses

Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 979
bonsoir
le professeur ne vous a pas vu?
En quelle classe êtes vous?
Si je lui et demandé car ma mère m'avait envoyer comme quoi j'étais absent et elle s'inquiéter je lui et demander de me mettre present et il ma juste dis t'en pis
Donc selon moi ça n'a aucun sens de faire ça
En seconde professionnel en systèmes numériques
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
266
Bonsoir
Vous avez accidentellement changé de place avec une autre personne . C'est embêtant de ne pas connaître sa place
"changer de place avec le temps que celle de l'autre personne"
C'est pas très clair .
Vous pouvez expliquer tout cela à votre professeur , peut-être que lui comprendra...
En gros j'ai juste échanger une place qui et littéralement à côté donc je ne vois pas le problème puisque ça n'as jamais déranger personne même ce prof était au courant
Messages postés
3486
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
980
Bonsoir,

Vous allez à la vie scolaire et vous donnez vos explications. Ou votre mère envoie un mail à la vie scolaire en donnant vos explications.

La vie scolaire se rapprochera de votre professeur pour avoir confirmation.

Cdt
Ma mère à déjà essayé de contacter la vie scolaire mais en vain ma mère va essayer dans parler a le principal de mon lycée pour parler de ça si encore j'étais en retard il n'y aurait rien mais mettre un élève absent pour une place de rien du tout juste parceque il ne sais pas faire l'appel et qu'il me dis un tant pis je me demande comment certains professeurs font pour être professeur
Messages postés
3486
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
980
Allez vous même à la vie scolaire expliquer la situation ; vous êtes sur place. Cependant, votre mère devrait pouvoir les contacter au moins par mail et/ou via le logiciel pronote, toutatice ou autre ... si vous avez vu que vous étiez noté absent c'est que vous avez accès à un espace personnel.

j'ai juste accidentellement changer de place avec le temps que celle de l'autre personne : et l'autre personne a été notée absente ?
Peut être ou pas que votre professeur ne sait pas faire l'appel mais je ne trouve ni lois ni décrets pour cela. Mais cela va bien entendu s'arranger puisqu'il vous a vu.

Cdt