Résiliation formation

Ran25 - Modifié le 3 oct. 2021 à 00:39
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 oct. 2021 à 00:21
Bonjour,
J'ai le même problème J'ai demandé la résiliation il sont pas accepté sauf c je paye 30% du montant de la formation donc il me réclame de payer 1047 euros c non il ya pas de résiliation et c je paye pas cette somme le contrats il reste comme ça et je serais dans l'obligation de payer 3000 euros.
Avez-vous vous la solution
Merci pour votre réponse

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 oct. 2021 à 00:21
bonsoir
la solution a déjà été dite des milliers de fois ..lire ci dessous
"dna.factory 9 450
1 oct. 2021 à 09:27
Malheureusement, pas de solution ici.

Vous semblez répondre à autre sujet. Avez vous pris le temps de lire les nombreuses réponses qui ont été apportées ?

La raison invoquée ne vous permet pas de résilier sans frais (en supposant que vous soyez hors délai). Vous n'êtes pas dans l'impossibilité physique de suivre la formation.

Il vous reste donc les trois possibilités.
- Vous continuez à payer tous les mois. Légalement, c'est sûrement la meilleure solution. Que vous suiviez les cours ou pas. Vous vous retrouverez à payer les 3000 euros, mais au moins ce sera mensuel.

- Vous résiliez selon le contrat. Et vous payez la somme demandée. En ne payant que 30% vous vous en sortez relativement bien, parce que si vous arrêtiez plus tard, vous vous retrouviez à payer la totalité.

- En dernier recours, vous avez la solution illégale.
Vous faites opposition sur les prélèvements/carte bleue auprès de votre banque, et vous faites le mort.
Si vous faites ça, l'entreprise pourra vous assigner en justice pour exiger la totalité de paiement plus des dommages et intérets. Dans les faits on n'a jamais eu quelqu'un (et encore moins un panel représentatif) qui est revenu pour nous dire si ils avaient été assigné en justice et comment ça s'est passé.
Personnellement, je vous déconseillerai cette option.
Stop failing the turing test ! "
0