Payement

Anthony40000000 - 1 oct. 2021 à 15:58
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 12:19
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 1 septembre et mon employeur a communiqué mon salaire brut à la cpam mais je revenais de vacances avant mon accident.
Es que mon emploi dois déclarer aussi mon versement de la caisse de congé payé .
Car la cpam ne me verse pas la totalité donc mon salaire brut

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
2 oct. 2021 à 12:19
Bonjour,

Voir auprès de votre organisme de sécurité sociale ; à vérifier mais votre employeur aurait du indiquer le salaire rétabli du mois précédent votre accident travail.
En effet si vous étiez en congés payés sur août 2021 donc absence autorisée par votre employeur, vous avez perçu une paie partielle par votre employeur pour août 2021. Il aurait donc du indiquer le salaire rétabli qui correspond au salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé le mois entier.

J'indique "aurait du" ... c'est une piste à étudier en contactant la cpam 3646 qui pourra confirmer. Si tel est le cas, votre employeur devra rectifier l'attestation de salaire ; il peut contacter également le 3679 pour obtenir des renseignements.

Par contre êtes vous sûr qu'il ne l'a pas fait ? pour info la cpam ne verse pas 100% du salaire brut.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/accident-travail
Extrait :
Pendant les 28 premiers jours suivant l'arrêt de votre travail : l'indemnité journalière est égale à 60 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 205,84 € au 1er janvier 2021.
À partir du 29e jour d'arrêt de travail : l'indemnité journalière est majorée et portée à 80 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 274,46 € au 1er janvier 2021.

Cdt
0