Cofidis : transaction annulée mais prélevée [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 11 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
-
 Pipoka -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une histoire délirante à vous raconter. Elle est vraie et elle m'est arrivée il y a quelques jours à peine.

Mardi 5 octobre. Je souhaite me commander par internet un beau piano numérique, et seul un magasin en ligne, W., assez connu sur la vente des instruments de musiques, offre le produit que je veux à un prix défiant toutes concurrences. Ni une ni deux, je me lance et je profite de l'option paiement en 3x sans frais. La commande m'envoie sur la page qui traite la transaction, il s'agit de Cofidis (Sogenactif), je remplie les champs respectueusement et j'en viens à rentrer les numéros de ma carte bancaire afin de régler la première mensualité de 155€.
PREMIER REFUS. "Transaction annulée, votre paiement n'a pas été accepté."

Un peu étonné, car je n'ai jusqu'alors jamais eu de problèmes pour commander par internet ni pour régler dans des petites boutiques lors de mes voyages, je téléphone au magasin qui me certifie qu'ils n'ont aucune commande à mon nom et qu'il doit y avoir un problème avec la carte et ils m'invitent à contacter Cofidis. Pour en être sûr, je réitère la commande et je procède à une nouvelle tentative de paiement avec la même carte pour la première mensualité de 155€.
DEUXIÈME REFUS. "Transaction déjà traitée, votre paiement n'a pas été accepté."

Là, ça commence à bien faire. Je contacte Cofidis, qui me renvoie gentiment vers un autre numéro, car il ne faudrait pas confondre le numéro vert, bien voyant, du service qui conseille et aide les clients à emprunter de l'argent avec les numéros invisibles des services clients présents pour répondre aux problèmes. On me renvoie donc sur un premier numéro puis sur un second numéro qui me certifie que les commandes n'ont bel et bien pas été prises en compte. Et qu'en effet cela doit être à cause de ma carte bancaire qui est une Moa électron et c'est très vilain, enfin dans le genre. La seule solution c'est d'en demander une mieux, selon eux, à ma banque.

Je vous passe le chapitre de la prise de rendez-vous avec la fameuse banque toujours là pour aider les jeunes, seulement si vous avez beaucoup d'argent bien évidemment. Et qui ne peut rien me proposer comme solution hormis le chéquier qui petit à petit n'est plus accepté dans de nombreux établissements.

Vendredi soir, le 8 octobre. Je suis pris d'une furieuse envie d'aller voir mon compte bancaire. Prémonition ? Je ne sais pas, en tout cas, sur mon compte, je m'aperçois avec stupeur que quelque chose s'est prélevée de 310€ précisément, et vu que c'est tout récent les opérations sont encore en cours de validation, mais l'argent a bel et bien disparu de mon compte. Et je n'ai plus que 60€ sur mon compte bancaire, pour un début de moi, c'est juste. Au début, j'avoue que je ne savais pas d'où ça venait. Je ne paye rien par prélèvement et je n'ai fais aucun achat à ce tarif là. Et là d'un coup, ça tilt, 310€ = 2x 155€. Je rentre vite chez moi, je contacte le numéro du Service client de Cofidis, ah ils sont déjà fermé... Mais pas celui par lequel on peut emprunter...
Je téléphone quand même pour savoir quoi faire, on me renvoie alors sur un troisième numéro qui lui me renvoie à nouveau sur un quatrième numéro mais qui ne sera pas ouvert avant lundi matin.

Nous sommes lundi matin, il est 4h du matin, je suis un peu décalé dans mes heures de sommeil. J'attends avec impatience l'heure pour appeler. :P Je vous tiendrais au courant.

Pour récapituler, deux tentatives de commandes échouées, annulées, carte refusée, mais tout de même prélevé de 2x 155€. C'est là que je ne comprends pas. J'ai contacté le magasin d'instruments, ils n'ont aucune trace de commandes donc de paiements, pour eux, le piano est encore dans mon panier, ce qui est le cas, j'ai vérifié. Et l'argent n'est plus sur mon compte bancaire. Sûrement chez Cofidis... Par leur faute, je suis obligé d'attendre encore pour pouvoir effectuer à nouveau ma commande et pire, je me retrouve coincé financièrement.

Quelles seront leurs excuses ? Et que me proposeront-ils pour me rembourser ? Je le saurais dans trois heures et demi, et je suis impatient. :P
Est-ce une erreur humaine ? Un bug informatique ? Dans les deux cas, j'émets un avis.

Pour une somme assez conséquente tout de même, ça se voit rapidement sur un compte. Mais je pense alors pour les plus petites transactions, avec l'option du paiement en trois fois, lorsque c'est refusé ou annulé, on ne pense pas que ça pu être prélevé... Et s'il y a eu aussi prélèvement, car je ne suis sûrement pas le seul à qui s'est arrivé. Est-ce que les gens s'en aperçoivent ?
Aujourd'hui, on paie tellement de choses à petits prix, est-ce qu'on pourrait ne pas voir qu'un prélèvement s'est glissé entre les autres ?

J'ai bien envie d'envoyer un mail à la DGCCRF pour leur demander leur avis sur ce problème.

Merci de m'avoir lu. Merci d'avance si vous avez des témoignages ou des conseils. Et merci au forum d'être là pour nous permettre de communiquer nos problèmes et de trouver des conseils. Ca fait du bien. :P



Agrippachou :)
A voir également:

6 réponses


J'ai résolu l'affaire depuis.
En réalité, lorsque j'ai effectué les paiements, ils ont été autorisé du côté de ma banque mais refusé de la part de Cofidis/Wood..., ce qui a eu pour effet de mettre ladite somme en attente, retirée de mon compte mais pas encore prélevée. J'ai fini alors par demander conseil auprès du service clientèle de ma banque qui m'a conseillé d'attendre la date de fin des transactions en cours. L'argent finit par revenir dans mon compte.

Il y a deux cas possibles :
- Soit l'argent est définitivement prélevé et dans ce cas, tu auras des références pour te retourner contre les personnes.
- Soit l'argent te sera créditée sur ton compte car l'opération aura été "annulée".
93
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 11 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011

comment l'argent peut-il être définitivement prélevé ?? du moment que cofidis a refusé !!!!
merci pour votre aide !!!!
J'ai eu le meme probleme en ce moment meme j'avais 475euros je me retrouve a 74euros .
Merci pour c'est conseils qui mon etait utile
Salut il ma arrive la meme chose que toi depuis aujourdui.... je suis dans L expectative.......
Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose, à l'instant !!!
Pouvez-vous me confirmer que mon compte va être re-crédité ?? et dans combien de temps ??
C'est purement INACCEPTABLE et je compte bien demander des explications à cofidis. Et si je n'en ai pas ce sera la plainte.

Merci pour vos réponses qui me rassureront !!
Il faut que tu apelle cofidis et le fournisse la preuve de ton debit ... cela peux prendre 1mois pour que tout rentre dans l ordre!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 11 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011

mais pour toi c'est rentré dans l'ordre en 2 jours !!!!!!!! alors pourquoi me dis-tu ça ??
Car pour moi la transation na ete effectuer sur mon compte mais je te dis cela car a l epoque j avais tel en panique A cofidis et ma banque et il m avais dit que pour que tout rende dans l ordre que cela peux prendre 1mois si il y eu prelevement sans recevoir ta commande Voila ! Bon courage !
Plutôt que de "mailer" à la DDCCRF de votre département (devenue DDPP)
il sera plus utile, plus efficace (et plus rapide aussi !) de demander à votre banque de rejeter ces opérations.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 11 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
2
D'abord en ce qui concerne la DDCCRF, ce n'était pas pour moi directement que je m'inquiétais.

Et puis finalement, j'ai téléphoné au 5ème numéro que l'on m'avait donné et ils n'ont aucune trace de mes transactions, pour eux c'est le magasin. En recontactant le magasin d'instruments, ils n'ont pas non plus de trace des transactions, pour eux c'est l'intermédiaire (cofidis)... on m'a redonné un autre numéro de téléphone, je les collectionne, un autre service clients de Cofidis, qui m'ont certifié qu'ils n'avaient rien de leur côté.

J'ai téléphoné enfin à ma banque qui m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas rejeter les opérations. Et que je devais attendre le 13, la date de fin des opérations en instance, pour avoir les références précises des prélèvements.

Donc au jour d'aujourd'hui, l'argent n'est ni chez W., ni chez Cofidis (1euro.com), ni sur mon compte bancaire. Mais étant toujours en instance, je dois attendre "patiemment" mercredi pour avoir le jugement final, savoir si ce sera prélevé finalement ou non, je l'espère. C'est difficile quand même. :/

Si je me suis trompé sur un point, reste qu'il y a tout de même un beau merdier dans l'organisation des transactions.

Je suis un peu perdu là. Se retrouver avec six numéros pour au final se faire légèrement rétorquer que ça fait déjà trois fois qu'on appelle... x)

Je reviendrais pour donner le résultat. :)
Navré si jamais c'était une fausse alerte. ^^
MERCI A TOI . Pour moi aujourdui tout est rentrer dans l ordre..... Mais j ai trouver cela bizzar quand meme...... Mais merci de m avoir repondu. Bon Courage as toi...
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 11 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011

SVP HELP !!!
Pouvez-vous me dire combien de temps précisément cela a mis pour rentrer dans l'ordre ???
MERCI infiniment !!!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 11 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011

mais pour toi c'est rentré dans l'ordre en 2 jours !!!!!!!! alors pourquoi me dis-tu ça ?????
Dossier à la une